Quel taux nicotine pour son e liquide ?

Bien mesurer le taux de nicotine dans votre e liquide est indispensable pour assurer votre satisfaction. Ainsi, vous devez donc savoir choisir la dose idéale pour combler vos besoins. Si vous manquez de repères en la matière, plus la peine de vous inquiéter. Vous avez à travers ce petit guide, l’essentiel des recommandations pour connaître le dosage sur mesure pour votre profil de vapoteur.

Quel taux nicotine pour son e liquide ?

Avant tout chose, vous devez savoir que la concentration de votre e-liquide diffère selon le type de nicotine que vous souhaitez utiliser. Le taux nicotine pour e-liquide ne sera donc pas le même. Il en existe deux.

En premier, il y a la nicotine sous forme de sel. Sa concentration est très élevée. C’est pour cela qu’en l’utilisant, vous allez certainement diminuer votre consommation de e-liquide. En second, se distingue la nicotine sous forme libre. Vous devez connaître les différents taux habituels selon lesquels un e-liquide devrait être dosé. Pour ce faire, vous avez le choix entre au moins quatre possibilités :

  • un dosage de mmg/ml qui est le plus faible pour un taux de nicotine ;
  • un taux de nicotine de 6 mg/ml qui figure parmi des taux faibles également
  • un taux moyen qui correspond à 12 mg/ml
  • un taux de nicotine fort qui varie entre 18 et 20 mg/ml
  • enfin, un taux de nicotine très élevé à partir de 21 mg/ml.

Toutefois, il n’est pas donné à tout le monde d’utiliser n’importe lequel de ces dosages. Différents paramètres doivent être donc pris en compte.

Quels sont les éléments à prendre en compte avant de choisir son taux de nicotine pour cigarette électronique ?

Avant de faire votre choix, vous devez prendre en considération deux facteurs essentiels. Il s’agit de votre statut de fumeur et du HIT que vous recherchez.

Pour les grands fumeurs

Vous devez opter pour des taux de nicotine e-liquide très élevé. En effet, le HIT est la sensation de grattement dans la gorge que procure l’aspiration de la vapeur produite par l’e-cigarette. Or, c’est ce plaisir qui est recherché par le fumeur et cet effet est produit par la nicotine. Ainsi, plus ce taux est élevé, plus le HIT sera important. Si vous fumez beaucoup, pour compenser cette sensation avec le e-liquide, choisissez des taux qui dépassent 17 mg/ml.

Pour les fumeurs débutants

Ne vous précipitez surtout pas. Si vous abusez d’une dose trop forte, le HIT produit sera inconfortable pour vous. En général, voici les taux suggérés lorsque vous commencez à utiliser une cigarette électronique. Si vous preniez habituellement moins de 5 cigarettes par jour, le bon taux est de 6 mg/ml. Entre 5 et 15 cigarettes dans la journée, un taux de 12 mg/ml vous satisfera. Au-delà de 15 cigarettes par jour, 16 mg/ml vous combleront certainement.

Demander conseils auprès d’une vapoterie pour choisir son taux de nicotine pour e-liquide

Une autre option est de demander directement conseils aux vendeurs. En effet, ils pourront vous orienter avec précision le taux qui vous convient. L’autre avantage est que vous pourrez faire des essayages car la puissance de la cigarette compte énormément dans le choix du taux. Ce dernier varie en fonction du matériel que vous possédez. Le taux de nicotine qui vous correspond ne sera pas le même pour un modèle de puissance 10, 20 ou 30 Watts par exemple.

Vous avez désormais connaissance des paramètres à considérer pour bien définir le taux nicotine e-liquide.