Est ce que les horaires d’ouverture du cabinet doivent apparaitre sur une plaque médecin ?

Il n’est jamais évident d’être un professionnel tant il faut penser à de nombreuses choses. En effet, lorsque vous avez votre propre affaire, vous devez faire en sorte que celle-ci se porte bien, et ce peu importe votre profession. Pour cela, il vous faut faire le nécessaire de votre côté afin d’assurer la bonne promotion de ce que vous faîtes.

Ainsi, si vous êtes installé dans un cabinet en tant que médecin, il vous est conseillé d’installer une plaque spécifique afin que le maximum de personnes sache où vous exercez vos talents de médecin. Veillez néanmoins à faire attention à ce que cette plaque respecte bien la législation : il est grandement important que vous soyez en conformité avec la loi.plaque medecin

Que faut-il savoir à propos de la plaque medecin ?

Vous avez pu le constater, une plaque médecin est quelque chose qui peut être très utile pour faire la promotion de votre emplacement. En effet, en optant pour cette solution, il est certain que vous pourrez promouvoir votre activité. Il s’agit donc d’un excellent moyen de montrer que vous exercez votre activité à cet endroit.

Cependant, vous devez savoir que vous devez respecter certains critères si vous souhaitez installer une plaque de médecin.

Cette plaque est en effet soumise à des restrictions en appliquant les dispositions de l’article R.4127-81 du code de santé publique. Ce genre de plaque peut également être contrôlée par le conseil national de l’ordre des médecins. Ceux-ci sont en effet les garants du respect des dispositions de l’article cité précédemment.

Sachez que l’un des premiers critères à respecter est tout simplement les dimensions de la plaque : celle-ci ne doit pas dépasser 30 x 25 cm.

De plus, il est possible pour vous d’avoir deux plaques de médecin : une à l’entrée de l’immeuble où vous exercer, une autre à l’entrée de votre cabinet.

Enfin, vous devez être vigilant concernant les mentions de votre plaque : il vous est possible d’inscrire quelques éléments comme votre nom, votre numéro de téléphone, les horaires de vos consultations, vos diplômes… Vous n’êtes pas obligé de tout inscrire, c’est à vous de personnaliser votre plaque avec les informations qui vous semblent nécessaires.

Veillez donc à bien respecter la législation, il serait dommage que cette plaque vous cause du tord alors qu’elle est censée être bénéfique pour votre cabinet.

Pourquoi installer une plaque de médecin ?

Alors si celle-ci est soumise à de nombreuses restrictions, pourquoi s’embêter à en installer une ? Tout simplement parce que, comme nous l’avons abordé précédemment, une plaque de médecin est quelque chose qui vous apporte une grande visibilité pour votre cabinet.

Non seulement celle-ci vous permet d’être davantage visible aux yeux des gens qui ne vous connaissent pas, mais elle permet également de retrouver plus facilement votre cabinet pour les personnes qui souhaitent vous consulter.

En optant pour cette solution, vous pourrez être certain de miser sur une solution peu onéreuse qui vous permettra de vous faire connaître auprès de vos futurs patients.

Quelles sont les missions qu’un intégrateur web freelance est...

Les métiers du digital et du web tendent à se développer face à de...

y a-t-il des agences web sur Toulouse qui sont...

Google Adwords, actuellement plus usité sous l’appellation Google Ads, constitue un levier incontournable en...

Comment trouver une template de marketing automation ?

Le temps est précieux ! Rien de tel que de trouver des alternatives rapides...

Comment choisir une bonne formation en référencement naturel ?

Depuis plusieurs années déjà, nous utilisons des objets technologiques absolument tous les jours.  En...

Quel prestataire contacter pour faire imprimer des étiquettes rondes...

L'impression des étiquettes autocollantes est un atout marketing majeur pour plusieurs marques. Cela peut...

Tout savoir sur la pose d’une plaque professionnelle de médecin diététicien

Vous venez d'acheter votre plaque professionnelle avec votre titre de médecin diététicien et vous...