Table des matières
La croisière connaît un succès sans précédent auprès des seniors, mais également des jeunes adultes ou encore des couples. À bord de ces navires prestigieux, vous avez tout le nécessaire à savoir des restaurants, des casinos, des commerces…
Vous ne pourrez donc pas vous ennuyer pendant ces vacances et c’est aussi pour cette raison que le succès est au rendez-vous. Plusieurs destinations méritent votre attention dans le sud de l’Europe, vous aurez le droit à un joli dépaysement.
Quelques villes à visiter avec une croisiere ponant !
Ponant est une compagnie qui sera aux petits soins puisqu’elle prépare des itinéraires de grande qualité qui répondront forcément à vos besoins. Même si votre budget est relativement faible, vous pourrez tout de même partir dans le sud de l’Europe.
Nous vous conseillons de partir à Barcelone en Espagne, à Civitavecchia en Italie ou encore à Rome et même à Palma de Majorque en Espagne.
Les itinéraires passent aussi par Naples, Palerme, La Goulette, Marseille et Malaga. La plupart des croisières sont organisées entre le sud de la France, l’Espagne et l’Italie. Vous aurez dans tous les cas de figure un dépaysement sympathique. Vous contemplerez des paysages à couper le souffle et vous pourrez même profiter d’escales riches en découvertes.
À chaque fois, la croisière Ponant s’arrêtera dans les villes les plus importantes et vous pouvez réserver un guide. Il s’occupera alors de vous guider pour visiter les zones les plus intéressantes et vous pourrez avoir de merveilleux souvenirs. Par exemple, en Italie, vous avez les Cinque Terre qui vous proposent des falaises époustouflantes.
Ce sera l’occasion de découvrir Monterosso, Vernazza, Corniglia ou encore Manarola et même Riomaggiore.
Quel budget prévoir pour une croisière avec Ponant ?
Vous n’êtes pas contraint de dépenser des fortunes pour vous amuser pendant une croisière. Les billets prévoient généralement la pension complète, c’est-à-dire la réservation de la cabine ainsi que les repas. Il y a bien sûr des extras qu’il ne faut pas négliger, ils seront ajoutés à la facture à la fin de votre séjour.
Soyez tout de même vigilant puisque la facture peut rapidement grimper. En effet, vous ne devrez pas utiliser votre carte bancaire au cours du séjour. C’est donc le piège qu’il faut éviter le plus possible puisque vous aurez seulement un bracelet à biper au fil de vos achats.
En termes de budget pour les billets, vous devez prévoir moins de 700 euros pour une semaine de croisière avec Ponant. Bien sûr, si l’itinéraire est plus long, vous aurez un budget plus important, il pourra atteindre aisément 1000 euros.
N’oubliez pas de bien vous renseigner sur le contenu de l’offre. Dans la plupart des cas, vous pouvez profiter de la gratuité des billets pour les enfants, notamment les mineurs. Vous aurez la pension complète, c’est une formule All Inclusive qu’il ne faut pas négliger. Vous pourrez alors voyager à moindre coût tout en profitant de divertissements sympathiques.
Prenez le temps de confronter l’ensemble des formules pour être comblé au maximum.