Chapeau mode homme: le retour du couvre-chef

On le pensait totalement oublié, mais voilà que le couvre-chef revient à la mode en matière de chapeaux d’homme. On portait ce chapeau mode homme il y a de cela plusieurs années mais a fini par être laisser de côté pour des styles plus modernes et très différents. Mais comme la mode tourne en boucle et que l’on ressort souvent les styles du passé, le couvre-chef ne déroge pas à la règle et devient le chapeau tendance pour les hommes élégants et raffinés.

Le retour du couvre-chef est pour moi un total ravissement car j’ai toujours aimé ce style de chapeau qui sait nous mettre en valeur et paraître chic et raffiné tout en restant sobre. De plus, le couvre-chef actuel se décline en des modèles très modernes et très sophistiqués pour répondre à toutes nos attentes et surtout pour nous permettre de le porter avec une grande facilité dans la vie quotidienne.

Choisir un chapeau homme : Le chapeau Stetson

Si vous voulez être sûr de faire le bon choix en matière de couvre-chef et donc de chapeau pour homme, je vous conseille vivement le chapeau Stetson. Cette marque est reconnue pour ses nombreux modèles de chapeaux et notamment de couvre-chef de très grande qualité.

En choisissant cette marque, vous serez assuré de porter un chapeau totalement unique et qui saura vraiment vous mettre en valeur. Avec un couvre-chef, vous pourrez être élégant et chic, avec toutes les tenues que vous déciderez de porter car à lui seul, c’est une merveille.

Chapeau mode homme

Comment porter le chapeau de paille ?

Le chapeau de paille n’a jamais été aussi tendance, même si c’est un intemporel de la garde-robe estivale de ces messieurs. Vous allez voir que vous pourrez le porter toute la saison et cela que vous restiez en ville ou que vous passiez vos vacances en pleine nature. Le chapeau de paille a l’avantage de s’accorder avec tout type de tenue. Si vous êtes invité à un mariage, vous pourrez également le porter avec un pantalon et une chemise. Cela apportera une touche d’élégance indéniable.

Mais la simplicité fait tout autant son effet. Donc si vous êtes adeptes des tenues décontractées, vous pourrez accorder votre chapeau de paille avec un tee-shirt et un jean ou un short pour aller boire un verre en terrasse. Attention cependant si vous allez à la plage, vous devrez quitter votre chapeau avant d’aller nager quelques brasses, sinon la paille va s’abimer et votre chapeau ne tiendra pas sur la durée. Comme le chapeau de paille se décline de plusieurs manières comme le panama, la casquette, le trilby ou encore le Fedora, il convient aussi bien aux :

  • jeunes hommes
  • hommes matures
  • aux chevelures longues
  • personnes souffrant de calvitie

Vous n’avez plus aucune raison de ne pas craquer, sauf si vous n’avez pas de boutique spécialisée dans la vente de chapeau à proximité de chez vous. Mais cette raison n’est même pas valable, car il existe des chapelleries en ligne de qualité dont celle-ci : https://www.chapellerie-traclet.com/fr/10-chapeaux-de-paille. Il s’agit d’une entreprise française qui possède en plus 2 boutiques dans le 42, dont une sur Saint-Étienne. Vous aurez le choix entre une multitude chapeaux de paille, certains classiques comme le Panama traditionnel et d’autres plus colorés pour plaire à tout le monde. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix.