Blogueur professionnel
    Blogueur professionnel

    Teleassistance : le point de vue 60 millions de consommateur

    Les services de téléassistance sont prévus pour prendre soin de vos séniors pendant votre absence. Il s’agit d’assister les personnes âgées en cas de détresse à l’aide d’un centre opérateur. Si vous avez une personne âgée à votre domicile, alors vous avez eu à essayer et adopter la téléassistance. Parce qu’il existe une panoplie de services d’assistance, le choix devient difficile. Voici le comparatif téléassistance 60 millions de consommateurs qui ont adopté ce service.

    Comprendre le fonctionnement du service de la téléassistance

    Le service de la téléassistance repose sur un système électronique. Il s’agit d’installer un kit de micro et de haut-parleur dans la résidence du sénior. Ce moyen est utilisé pour joindre et dialogué à distance avec la personne âgée.

    Le sénior dispose d’un médaillon qu’il porte constamment sur lui. Il peut l’utiliser en cas d’urgence pour joindre le centre opérateur pour une assistance immédiate. D’un geste de la main, la personne âgée appuie sur le médaillon pour déclencher le service de téléassistance.

    Téléassistance : le point de vue 60 millions de consommateurs

    TéléassistanceLes chercheurs ont réalisé un sondage avec un échantillon des personnes âgées. Avant d’obtenir un résultat digne d’intérêt, les scientifiques ont heurté de nombreux obstacles. Certains patients refusaient pour question de confidentialité de participer à l’étude. Par ailleurs, ils ont pu obtenir un nombre intéressant avec des informations claires et précises.

    Tous les points permettant de déterminer quel service est meilleur ont été pris en compte. Il faut préciser qu’il existe plusieurs agences proposant la téléassistance. Et toutes ne proposent pas le même abonnement. La revue 60 millions de consommateurs à réaliser une enquête sur plusieurs services qu’un nombre important de personnes âgées ont essayée. Découvrez dans ce contenu les résultats de ladite étude.

    L’abonnement

    Au cours de l’enquête, trois canevas ont été relevés :

    • le langage didactique qu’emploie l’opérateur crée la confusion dans l’esprit du sénior,
    • l’opérateur ne fournit pas des informations claires au sénior pendant l’appel ou,
    • l’opérateur est aimable et fourni d’excellentes explications claires et précises pour le sénior.

    L’étude de l’engagement

    Avant d’apposer votre signature, il est important de lire les clauses du contrat. Le sondage a permis de constater qu’il y a des services qui peuvent être annulés avant la fin du contrat, et ce, sans préavis. Il est donc nécessaire de lire les conditions générales et les clauses en petits caractères et votre contrat d’assurance.

    Les prix

    L’abonnement par mois oscille entre 20 à 30 euros. Ce tarif ne prend pas en compte les frais d’installation et de test en ligne. Toutefois, il est possible d’économiser moins de 50 % si vous êtes assujettis à la taxe.

    La téléassistance mobile

    Dans le cadre d’une alerte de détresse

    La grande majorité des services de téléassistance ont été d’une grande aide pour les séniors qui ont appuyé sur l’alarme de chute. De nombreux services se sont démarqués avec un excellent rapport qualité/prix. Ces derniers proposent des services de rappel pour prendre des nouvelles sur la santé du sénior.

    En bref, le comparatif téléassistance 60 millions de consommateurs a permis d’avoir un aperçu des services proposés par les sociétés de téléassistance. Plusieurs paramètres tels que : le contrat juridique, le tarif, le service… ont été pris en compte pour réaliser ce point de vue. Pour choisir une société répondant à vos besoins, il est important de faire une lecture attentive du contrat et des clauses en petits caractères.

    La téléassistance mobile

    On imagine souvent que la téléassistance se limite au domicile du sénior, voir même se limite à une seule pièce pour les offres les moins performantes de marché. Aujourd’hui nous avons choisi de mettre en avant la téléassistance mobile pour sortir de manière autonome. Rassurez-vous, c’est très simple à utiliser et à mettre en place. Il suffira au sénior de porter une montre de géolocalisation. Elle permettra au porteur de la montre de lancer une alarme par une simple pression sur un bouton. La personne pourra alors communiquer avec la centrale d’écoute. Comme vous le voyez, c’est bien un véritable appareil de téléassistance mobile et non pas seulement une montre qui permettrait de géolocaliser une personne si elle se perd, même si bien entendu la géolocalisation est incluse dans ce type d’offre. Vous pourrez ainsi voir où se trouve la personne en vous connectant à un site web. Si nous nous penchons sur le côté technique de la montre, sachez que celle-ci est légère (65 g) et nécessite d’être recharger seulement tous les 3 jours. Il faut compter 1 h 30 pour la charger totalement.

    Attention toutefois, cette montre n’est pas accessible seule. Elle est liée à un dispositif et un abonnement de téléassistance à domicile.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *