Blogueur professionnel
    Blogueur professionnel

    Comment envoyer un colis volumineux ?

    J’avais un colis assez important à faire partir mais je ne savais vraiment pas où m’adresser, j’ai donc cherché sur le net comment envoyer un colis volumineux.  En fait, il y a des transporteurs spécialisés dans ce genre de transports qui peuvent expédier des colis pouvant aller jusqu’à 24 tonnes mais je vous assure que mon colis n’est pas aussi lourd mais plutôt encombrant. Cette messagerie si je peux l’appeler comme ça est très rapide car si mon colis est urgent, il peut-être livré en 24 ou 72 heures selon la distance!

    Il faut que le colis respecte certaines dimensions.

    J’ai contacté le réseau express, je leur ai dit le poids de mon colis, les mesures et le lieu où il doit être livré. Un livreur est venu chercher le colis, il m’a laissé un bordereau que j’ai gardé précieusement en cas de litige et mon colis a été livré 24 heures après. Voilà comment envoyer un colis volumineux, c’est pratique mais assez onéreux je l’avoue.

    Comment envoyer son colis avec le fret aérien ?

    Lorsqu’on doit envoyer un colis à l’étranger, son premier réflexe est de se tourner vers les transports classiques. Cela devient beaucoup plus compliqué lorsque le bien qu’on souhaite expédier est hors norme. Je vais aujourd’hui vous parler d’une solution trop souvent négligée, voir même ignorée : le fret aérien. Il vous suffit de passer par une agence de transport aérien. Mais voyons d’un peu plus près, comment cela fonctionne.

    La première des choses à savoir, c’est que vous pouvez expédier à peu près tout et n’importe quoi avec le fret aérien, comme du textile, des meubles lorsque vous déménagez, voir même des voitures ou des décors de théâtre. Vous pourrez ensuite choisir d’où votre marchandise doit partir :

    • Maison
    • Usine
    • Aéroport

    Et où celle-ci doit être livrée une fois arrivée à l’autre bout du monde.

    Reste la question du prix. On imagine souvent que le fret aérien est réservé à de grosses sociétés et uniquement pour de gros volumes. Il n’en est rien. D’ailleurs vous pourriez être surpris. Les tarifs sont très proches, voir même parfois moins chers, que chez un transporteur classique avec en plus, le gros avantage de pouvoir expédier un colis hors norme à l’autre bout du monde en seulement quelques clics.