Comment installer une climatisation avec une console murale ?

L’installation d’un climatiseur implique beaucoup d’étapes minutieuses à suivre. En plus de cela, il faut avoir le bon matériel et la bonne technique pour réussir cette tâche. Voici pour vous les astuces pour installer une climatisation avec une console murale.

Première étape de l’installation : l’unité extérieure

Avant toute installation, il faut nécessairement des outils de pointe.

Les accessoires

L’installation d’une climatisation avec une console murale est une activité faite avec beaucoup de soin. Quelle que soit la marque de l’appareil et la posture que doit prendre l’ensemble des éléments à installer, vous devez absolument faire attention aux accessoires. Il y a deux composantes qui sont très importantes : une unité extérieure et une unité intérieure. On a aussi besoin de :

  • deux liaisons,
  • d’un câble,
  • d’un tube.

La console, une télécommande, un purificateur intérieur et la pose console font aussi partie du lot.

Première phase

Premièrement, il faut installer les accessoires extérieurs. La console extérieure doit être installée avec quelques précisions. Il faut faire passer le tube contenant les liaisons et le câble électrique de l’extérieur vers l’intérieur.

Connexion avec la console

Cette technique permettra d’établir une connexion avec la console de l’extérieur et alimenter l’intérieur. Par la suite, vous devez creuser des bornes à l’aide d’un perforateur pour fixer le support de l’unité extérieur sur le bas ou légèrement vers le haut du mur. Avec le support et les pieds, fixez donc votre matériel tout simplement et serrez les extrémités à l’aide d’écrous et autres matériaux de vis. Passez maintenant les liaisons frigorifiques et le câble électrique de l’extérieur vers l’intérieur.

Deuxièmes étapes : l’unité intérieure

Une fois l’unité extérieure installée, il faut relier les circuits d’alimentation. La deuxième étape consistera donc à installer l’unité intérieure.

Installation de l’unité intérieure

L’unité intérieure doit s’installer sur un mur avec la console. Ainsi, vous devez donc attaquer le mur en creusant des trous où se logera la pose climatiseur. Attention ! Il faut renforcer l’outil en le condamnant avec un accessoire ou autre matériel de renfort à votre portée. Installez l’unité extérieure avec soin. Faites attention aux dimensions des alimentations qui doivent être faites à la mesure des bornes. Ensuite, raccordez les liaisons frigorifiques en élevant les bouchons et installez avec délicatesse les deux dijonc.

Le raccordement

Il est important de réussir le raccordement. Pour cela, relier les deux dijonc à la partie inférieure de l’unité. Procédez également au raccordement correct de la partie électrique. Les mêmes bordiers utilisés pour l’unité extérieure doivent correspondre aux mêmes titres que l’unité intérieure. Faites un retour à l’extérieur pour le raccordement de l’unité électrique tirer de l’intérieur. Profitez pour serrer les dijonc de l’extérieur et assurez-vous d’avoir fait un bon raccordement.

Mise en service

Après l’installation des deux unités, faites une mise en service pour vous assurer que les éléments sont bien installés. Il faut faire un test pour vérifier le niveau de service de la partie extérieure, voir si l’alimentation au gaz est correcte et qu’il n’y a pas de fuite. Faire le même exercice pour l’unité intérieure et faites la comparaison. Vous devez avoir les mêmes valeurs. Enfin, utilisez votre télécommande pour mettre en route la machine puis vérifier le chauffage et le refroidissement.