Blogueur professionnel
    Blogueur professionnel

    Séjour linguistique Angleterre : pourquoi partir à Londres est une bonne idée pour apprendre l’anglais ?

    Je sais, ce n’est pas très original, mais Londres est une ville que j’affectionne particulièrement. J’y suis déjà allé deux fois en week-end, et j’ai eu l’occasion de confirmer ma fascination pour la ville et la culture. La seule chose qui a été bloquante durant ces deux expériences, c’était la langue. Je suis littéralement nul en anglais ! C’est là que j’ai eu un éclair de génie (ça m’arrive) : pourquoi ne pas partir en séjour linguistique en Angleterre ?

     

    Pour combler mes lacunes et pouvoir enfin me débrouiller dans la langue de Shakespeare, je me suis renseigné sur excellence-linguistique.fr. Il y a plusieurs formules, mais l’une d’entre elles me tente plus que les autres.

    Vivre à Londres et devenir meilleur en anglais

    Je vais vous faire une confession (décidément, je n’arrête pas) : je suis assez timide. Alors, parmi les différentes formules proposées par le site, celle du séjour chez le professeur m’a tout de suite tenté. Vous allez me prendre pour un fou en vous disant que vivre et dormir chez un prof, ça ne ressemble pas à un séjour de rêve, mais je suis personnellement convaincu que ça peut être sympa. Je trouve plusieurs avantages à cette formule :

    • Ça permet d’être en « one to one » (eh ouais, je parle déjà anglais), et en gros, je sais que le professeur va s’adapter à mon niveau et à mes attentes
    • Je pense que je peux progresser très vite : il n’y a pas d’autres élèves, l’attention sera portée sur mon cas ; tout est là pour faire des progrès assez vite
    • Ça me laissera du temps pour profiter de la ville (puisque je pense aller à Londres), et je vous avoue que c’est un aspect non négligeable pour moi !

    En plus, il faut dire ce qui est, Londres est une ville magnifique ! Je pourrai en profiter pour faire un peu de tourisme (je n’avais jamais mis les pieds là-bas), et la capitale est à la hauteur de sa réputation. En constant mouvement, chaque quartier possède sa propre identité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *