Blogueur professionnel
    Blogueur professionnel

    Comment nettoyer une cuisine laquée ?

    Il y a longtemps que je rêvais d’une cuisine laquée pour ma femme , aujourd’hui elle l’a et c’est devenue une vrai cauchemar.

    En effet, si une cuisine laquée a un certain style, que c’est très beau, le nettoyage est super difficile car il reste toujours des traces.

    Je viens de trouver une solution comment nettoyer une cuisine laquée.

    En fait, on cherche toujours des astuces très compliquées alors qu’elles sont toutes simples.

    Il faut du savon de Marseille liquide et un chiffon doux.

    Le nettoyage de la cuisine est assez rapide.

    Lorsque je nettoie la cuisine de ma femme, je prends une cuvette avec de l’eau bien chaude, je rajoute un peu de savon de Marseille et je nettoie tous les éléments de la cuisine avec cette eau savonneuse, je rince et je sèche avec mon chiffon doux.

    Il est inutile de frotter, les tâches de gras partent comme par enchantement, voilà mon astuce pour savoir comment nettoyer une cuisine laquée.

    Le revêtement laqué a l’avantage d’être assez polyvalent, vous pouvez donc l’associer aisément à tous les produits comme le carrelage, le plancher, voire la tapisserie. Pour la cuisine et la salle de bain, il y a des conditions que vous devez respecter le plus possible, car vous n’êtes pas à l’abri d’une mauvaise surprise. En effet, lors de la préparation de ce coulis avec des tomates, une éclaboussure a terminé sa trajectoire sur votre papier peint et malheureusement, vous avez une tache disgracieuse. Il y a alors plusieurs possibilités à envisager, dont la recherche effrénée d’une technique, pour l’enlever sans forcément entacher votre revêtement. Cela est particulièrement difficile surtout s’il n’est pas prévu pour un tel atelier de nettoyage. C’est pour cette raison que nous avons tendance à conseiller l’usage d’une tapisserie lessivable, elle n’est pas forcément plus difficile à mettre en place, mais elle est réellement pratique. Il suffit d’utiliser une éponge légèrement humide pour réussir à enlever toutes les traces.

    Choisissez un papier peint cuisine très astucieux

    Vous avez pu lire sur la toile de nombreuses solutions vous permettant de supprimer les traces disgracieuses, mais les résultats ne sont jamais ceux à la hauteur de vos attentes. Le papier peint de cuisine lessivable est très pratique et il suffit de suivre quelques étapes pour le positionner.

    papier peint cuisine très astucieux

    • Vous devez le prendre un peu épais pour qu’il puisse résister à un usager dans la cuisine puisque l’humidité est souvent au rendez-vous au même titre que la chaleur.
    • Avec des meubles laqués, il est préférable d’adopter une tapisserie un peu plus foncée, mais évitez les motifs beaucoup trop criards.
    • Pensez à bien enlever le précédent revêtement pour que l’adhérence soit parfaite, il serait dommage que votre tapisserie se retrouve par terre.

    Comme c’est le cas pour certains papiers peints, vous devez utiliser une colle spéciale pour les tapisseries lessivables, car le maintien doit être parfait. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel lors de l’achat pour qu’il puisse vous renseigner sur les produits à envisager et ceux à mettre de côté. Vous pouvez toutefois réchauffer l’atmosphère avec cette solution très efficace.