Place de parking en ville : une quête pas si difficile

Les parkings publics dans les grandes villes sont censés nous faciliter la vie au quotidien mais il n’est pas donné à tout le monde la chance d’arriver à temps pour en profiter.

A Paris, je fais partie presque souvent des malheureux qui galèrent jusqu’à une quinzaine de minutes pour trouver une place de parking avant d’aller au boulot.

J’ai hésité longtemps pour une location de parking, par avarice bien sûr, mais je constate que c’est la meilleure solution pour en finir avec mon stress au quotidien.

Place de parking en ville : une quête pas si difficile

Raisons pour louer une place de parking

Avec le nombre croissant de voitures en ville, trouver une place libre pour se garer peut prendre 15 à 20 minutes de votre temps.

Et même si les applications mobiles vous aident énormément, comme c’est mon cas, courir après une place libre est un peu stressant. Il peut parfois se transformer comme une séquence d’un film de James Bond pour les maladroits.

Ainsi, louer une place libre auprès d’un particulier sera l’idéal à mon avis puisque cela m’évitera les courses contre la montre et les possibles accrochages avec certains conducteurs antipathiques.