Pour changer son diesel pour une mercedes hybride d’occasion ?

Encouragée par les pouvoirs publics, l’utilisation des voitures hybrides offre de nombreux avantages aux automobilistes. Si vous ne pouvez pas acheter une Mercedes hybride neuve, vous pourrez changer votre diesel contre une Mercedes hybride d’occasion. En plus d’être écologique, cette dernière vous permet de bénéficier des primes à la conversion et de réduire vos dépenses de carburation.

Bénéficiez d’une prime à la conversion grâce à l’achat d’une Mercedes hybride d’occasion

Pour encourager les automobilistes à réduire leur impact écologique, le gouvernement français prévoit des mesures incitatives liées à l’achat de véhicule hybride et électrique. En achetant une Mercedes hybride d’occasion, vous pouvez également bénéficier de la prime à la conversion si celle-ci est éligible. Le montant maximum de la prime est de l’ordre de 5 000 euros. Toutefois, le montant de celle-ci est attribué selon certaines conditions à savoir :

  • le nombre de kilomètres parcourus chaque année
  • le revenu de chaque ménage
  • l’utilisation faite du véhicule. Celui-ci doit rouler durant au moins 1 an et avoir votre assurance à jour
  • la mise en rebut de votre véhicule diesel 6 mois après l’acquisition de la Mercedes hybride si celui-ci est immatriculé avant le 1er janvier 2011
  • l’autonomie du moteur électrique et de son niveau démission. Celui-ci doit être inférieur à 50 g/km
  • le coût de la voiture d’occasion. Elle doit être inférieure à 45 000 euros.

Aussi, en termes de prime d’incitation à la consommation des voitures hybrides, certaines compagnies d’assurance vous font bénéficier des réductions sur vos cotisations. Sensibles à l’environnement, elles offrent des avantages tarifaires pouvant atteindre les 15 % de réduction sur le coût de l’assurance.

Faites des économies grâce à l’achat d’une Mercedes hybride d’occasion

Si vous roulez plus de 35 000 km par an, vous avez un grand intérêt à opter pour une voiture hybride. Plus économiques qu’une Mercedes Diesel, elles ont une consommation plus faible. En effet, lorsque vous roulez à faible vitesse, c’est le moteur électrique qui fonctionne. Mais sur une longue distance, dès que vous accélérez, le moteur thermique est épaulé par celui électrique pour fournir toute l’énergie sollicitée.
Ce système réduit considérablement votre consommation globale en carburant, car le moteur à essence ne fonctionne pas à plein régime. Quant au coût élevé des voitures hybrides, la différence de prix est vite rentabilisée au bout 4 ans environ, surtout si vous faites de longues distances.

Autres avantages des Mercedes hybrides d’occasion

Puissant, le moteur hybride utilise deux sources d’énergie qui fonctionnent efficacement quand la voiture roule à plein régime. Aussi, le système d’autorechargement du moteur électrique offre une grande autonomie à l’automobiliste. Contrairement à une voiture électrique, les voitures hybrides n’ont pas besoin d’être branchées à une prise pour se recharger. Lors du fonctionnement du moteur à essence, les batteries sont automatiquement rechargées.

Par ailleurs, les voitures hybrides sont réputées pour leur souplesse et le confort d’utilisation qu’elles offrent. En roulant à un faible régime, le moteur thermique ne fonctionne pas et vous bénéficiez d’un silence total à bord et à l’extérieur. Enfin, leur consommation moins élevée fait d’elles des produits écologiques par excellence. Elles émettent ainsi une faible quantité de CO2.