Comment teinter du cuir

J’ai un vieux blouson de moto qui date de mon père motard lui aussi, ce blouson est super en état, le seul problème c’est que le cuir est un peu rayé.

Voilà pourquoi j’ai cherché comment teinter du cuir pour lui redonner un petit coup de jeunesse. Voilà ce que j’ai trouvé sur le net.

Tout d’abord, il existe une teinture spéciale pour le cuir, vu que le mien est noir, je ne devrais pas avoir de problème pour trouver le coloris. Cette teinte porte bien son nom vu qu’elle teinte mais elle ne nourrit pas le cuir ce qui est bien dommage.

J’ai trouvé une crème nourrissante qui teinte en même temps.

Voilà ce que je cherchais pour savoir comment teinter du cuir, une crème deux en un et si il le faut, je passerais deux couches consécutives comme s’est inscrit sur le mode d’emploi.

Voilà comment teinter du cuir.

Choisissez les meilleurs produits pour nettoyer le cuir

Ce matériau est très agréable à regarder, mais il peut rapidement perdre de sa superbe lorsqu’il n’est pas entretenu dans les meilleures conditions.

teinter cuirDe ce fait, si vous avez besoin de rénover le cuir de votre voiture, vous devez impérativement choisir les bons produits. Ces derniers sont d’ailleurs universels, car les sièges de votre véhicule ne sont pas les seuls à être compatibles. Vous pourrez aussi les utiliser pour vos canapés.

  • Vous trouverez un coffret d’entretien pour le cuir et il est facturé moins de 40 euros. Vous aurez trois produits dans ce pack très intéressant.
  • Il est possible de nettoyer le cuir, mais également de le protéger et de l’hydrater pour qu’il soit beaucoup plus souple.
  • Cela vous évite que le cuir soit craquelé au fil des années. Vous pourrez aussi trouver des produits à l’unité.
  • Pour moins de 13 euros, vous avez un liquide qui assouplit les sièges de votre voiture.

Vous pourrez alors redonner une seconde vie à vos sièges de votre voiture ou encore à vos canapés. Il est inutile d’être un professionnel pour atteindre un résultat satisfaisant, il suffit de lire avec précision la notice d’utilisation. Quelques secondes seront ensuite nécessaires pour l’application.