Formation AS : Elle se divise en cours théoriques et en cours pratiques

J’ai suivi une formation AS, car je voulais absolument travailler dans le domaine hospitalier.

Cependant, je n’avais pas envie d’avoir les responsabilités qu’ont les médecins, et je trouve que les infirmiers ne sont pas assez proches des malades.

 Formation AS : Elle se divise en cours théoriques et en cours pratiques

Moi, j’avais envie d’avoir des interactions avec eux, de pouvoir leur apporter mon aide. C’est donc pour cela que j’ai souhaité suivre une formation AS. Comment cela se passe ? Je vous dis tout dans mon article.

La formation AS : un concours suivi de deux années d’apprentissage

Avant d’accéder à la formation d’aide soignant, il faut passer un concours, et bien le préparer, pour être certain de réussir.

Ensuite, vous allez avoir la possibilité d’intégrer une école. Pendant votre formation, vous apprendrez comment accompagner les malades dans le quotidien, comment faire le point sur un état clinique, mais vous apprendrez également les principes d’hygiène dans un hôpital, ainsi que quelques notions d’ergonomie. C’est une formation passionnante et qui amène directement à la pratique du métier. Vous aurez 6 semaines de stages à faire. C’est également un point clé, pour réussir sa formation et obtenir le diplôme.