Peut-on avoir une domiciliation commerciale à Lyon ?

domiciliation commerciale lyon

La domiciliation commerciale d’une entreprise désigne son adresse administrative, celle retenue dans les documents officiels de l’entreprise. Souvent appelée siège social, cette résidence juridique est très capitale pour la vie de l’entreprise, notamment au regard de ses partenaires (clients, fournisseurs, etc.). Alors, il est important pour tout entrepreneur de trouver une adresse commerciale de grand prestige. Dans cette dynamique, Lyon apparaît comme une destination excellente. Dans cet article, découvrez les avantages d’une domiciliation commerciale à Lyon. Nous vous présenterons aussi quelques moyens pour y arriver.

Pourquoi choisir Lyon pour la domiciliation commerciale de son entreprise ?

Situé au sud-est de la France, Lyon est la troisième commune française, capitale de la région Auvergne – Rhône-Alpes. Avec ses innombrables potentialités, la ville se veut la 1re de la France en matière du business friendly. De même, la commune est la première métropole en France et la 10e sur le marché européen. Très attractive, elle abrite beaucoup de grandes entreprises internationales telles que Renault, Emirates, Sanofi, Boiron et Euronews.

Lyon présente plusieurs quartiers d’affaires à l’instar de Part-Dieu, Lyon Vaise et Confluence. Ce sont des quartiers de bonne renommée qui offrent d’office une belle image de votre entreprise. Par ailleurs, à Lyon, vous aurez des adresses adaptées à vos prévisions budgétaires et vous pourrez bénéficier du statut de cette ville française, « la Capitale des Gaule ». Il est donc bel et bien possible d’avoir une domiciliation commerciale à Lyon. Mais alors, comment s’y prendre ?

Comment avoir une domiciliation commerciale à Lyon

Comment avoir une domiciliation commerciale à Lyon ?

Pour avoir une domiciliation commerciale à Lyon, vous pouvez vous adresser à la Chambre du commerce locale ou régionale. Vous pouvez aussi recourir aux avis de vos collègues jeunes entrepreneurs afin de vous orienter en fonction de leurs expériences personnelles.

Autre moyen qui s’offre à vous pour votre domiciliation commerciale à Lyon, ce sont les sociétés spécialisées. Ce sont des prestataires de services dont la mission est de vous proposer des adresses pour votre domiciliation. L’avantage ici est que vous pouvez bénéficier de services complémentaires. Il s’agit par exemple de la gestion des courriers ou de l’attribution d’une ligne téléphonique pour la clientèle.

Les sociétés de domiciliation peuvent aussi vous être utiles pour la location de bureaux ou locaux pour vos diverses réunions. À cela s’ajoute l’assistance juridique et administrative. Voici quelques exemples de ces professionnels dans la région lyonnaise.

  • Se domicilier : géant de la domiciliation d’entreprise en France, se domicilier vous offre les adresses les plus prestigieuses pour votre domiciliation commerciale dans les zones de Lyon – Part de Dieu, Lyon – Foch, Lyon – République.
  • ALGR octroie des adresses commerciales à Lyon Tête d’Or et à Part-Dieu pour la domiciliation de votre entreprise.
  • Buro Club permet aux entreprises de retrouver un siège social très luxueux dans le quartier Par-Dieu. L’entreprise vous aide aussi à gérer vos courriers.
  • Multiburo propose des adresses commerciales prestigieuses à la Tour Part-Dieu et à la Tour Swisslife. La gestion des courriers arrivés, le bénéfice d’une ligne téléphonique et le service de secrétariat constituent par ailleurs d’autres services de l’entreprise.

Par ailleurs, le Centre d’affaires A à Z propose des adresses commerciales à Part – Dieu et propose des services de gestion de courrier. Voilà donc autant d’alternatives qui s’offrent à vous pour faire une domiciliation commerciale à Lyon.

Gagnez desormais du temps avec la domiciliation dentreprise

Gagnez désormais du temps avec la domiciliation d’entreprise

Si vous avez l’intention de vous consacrer pleinement à votre business, vous devez forcément supprimer quelques tâches laborieuses qui peuvent demander un temps considérable. C’est pour cette raison que la domiciliation d’entreprise est pratique, car elle permet d’économiser près de trois heures par jour comme le montre le site https://www.digidom.pro/les-avantages-de-la-domiciliation-dentreprise/.

  • Vous pouvez obtenir une véritable adresse professionnelle sans avoir besoin de louer un local.
  • Les coûts sont abordables, il faut prévoir moins de 30 euros par mois pour profiter de cette domiciliation commerciale.
  • Vous aurez également un tri de votre courrier puis il sera numérisé pour qu’il soit à votre disposition.
  • Cela vous évite de communiquer une adresse personnelle, vous protégez ainsi votre vie privée.
  • Comme vous gagnez près de trois heures par jour, vous serez forcément beaucoup plus productif.

Vous savez désormais que ce mode opératoire peut s’avérer très sympathique puisque la domiciliation d’entreprise s’adapte à tous les domaines. N’oubliez pas que les auto-entrepreneurs peuvent aussi avoir recours à cette méthode. Ils sont nombreux à utiliser leur adresse personnelle alors que les clients peuvent venir chez eux pour leur demander des comptes. Cette méthode doit être évitée le plus possible, car les conséquences peuvent être désastreuses. Nous vous proposons alors d’opter pour la domiciliation commerciale et vous ne serez pas déçu par le concept.

Vous pourrez aussi déléguer toutes les tâches concernant la création d’une société si vous souhaitez vous lancer dans ce domaine. Cela vous évite de perdre du temps avec toutes les étapes et vous choisissez immédiatement votre domiciliation d’entreprise avec ces experts. Cela vous évite de perdre du temps et d’envisager un transfert du siège qui est parfois un peu plus complexe.

N’hésitez pas à demander des renseignements à ces experts, ils pourront vous aider à sélectionner la meilleure formule.