Comment trouver une culotte de règles grande taille ?

Se sentir confortable pendant les règles est essentiel. Depuis quelques années, la culotte menstruelle est en vogue.

Grâce à elle, il est désormais possible d’être confortable pendant les règles tout en étant respectueuses de l’environnement.

Plusieurs marques en proposent mais il n’est cependant pas aisé de trouver des culottes de règle grande taille. À ce sujet, voici des astuces pour vous aider.

Trouver une boutique spécialisée

Protection hygiénique qui est lavable et réutilisable, la culotte menstruelle peut être porté 10 heures d’affilé.

En plus de vous apporter confort, elle ne comporte aucun risque pour la santé. C’est aussi pour ces raisons qu’elle est de plus en plus prisée par les femmes. Toutefois, certaines d’entre elles se trouvent confrontés à des difficultés.

En effet, il est su de tous, qu’il n’est pas facile de dénicher des vêtements grandes tailles. E

t bien cela l’est encore moins lorsqu’il s’agit de trouver des culottes menstruelles grandes tailles. Bien heureusement certaines boutiques sont spécialisées dans la vente de culottes menstruelle grandes tailles. Il est donc important de prendre le maximum d’informations sur ces boutiques afin de perdre le moins de temps pendant votre shopping.

Si vous n’aimez pas faire les boutiques, vous avez la possibilité de faire les achats de vos culottes de règle en ligne. L’un des avantages de commander en ligne est que vous avez une possibilité de faire des retours

Plusieurs sites proposent des culottes grande taille. Voici quelques uns d’entre eux..

  • Kiabi
  • La redoute
  • Bon prix
  • Amazon
  • C discount

Sur ces différents sites en ligne, vous pourrez faire la sélection des culottes que vous souhaitez et vous les faire livrer à domicile.

Faire le choix de la taille et de la forme adaptée de culotte de règle

Que ce soit des culottes menstruelle taille pour femmes fines ou femmes rondes, vous devez faire attention à certains critères lors de l’achat de votre culotte menstruelle.

En effet, la taille adaptée de culotte de règle est importante pour votre confort. Si vous vous situez entre deux tailles, prenez la taille la plus grande pour éviter de vous sentir serrée dans votre culotte de règle.

Pour avoir des informations fiables sur votre mésure, il est préférable de prendre les mésures en sous vêtements pour avoir des mésures exactes.

Aussi, un autrecritère important dans le choix de votre culotte de régle est sa forme. Vous devez faire en sorte de choisir une culotte de règle couvrante de telle sorte à ce qu’elle soit adaptée à un flux menstruel abondant. Vous pourrez par exemple opter pour un shorty couvrant qui est idéal lorsque vous souhaitez allier confort et efficacité.

Le choix de la matière et le design de votre culotte de règle

En ce qui concerne le choix de la matière de votre culotte de règle, privilégiez les matières naturelles comme le coton biologique et le Tencel.

Ce détail est important surtout pour les matières en contact avec la peau et aussi pour protéger au mieux votre intimité.

Dans le cas où il s’agit de matières synthétiques, assurez-vous qu’elles soient certifiées Oeko Tex. Par ailleurs, le design de votre culotte de règle est aussi à prendre en compte. En effet, faites en sorte de choisir une culotte de règle qui vous plaît tant par le design que par la couleur.

C’est quoi la culotte de règles

La culotte de règles est très pratique pour les femmes ayant leurs règles. Il existe d’autres alternatives à cela, comme les tampons, les serviettes hygiéniques ou encore la cup. Cependant, certaines filles n’arrivent pas à utiliser ce genre de protections, et la culotte menstruelle est parfaite, car elle n’est pas encombrante et est très discrète. Il en existe de différents types, pour toutes les morphologies. Les culottes sont différentes en fonction du flux de la personne, car plus le flux est important alors plus la culotte sera grosse. La culotte de règles a la même absorption que 3 tampons, et elle n’est faite que de produits naturels. Elle peut se décliner en plusieurs couleurs, certaines possèdent même des motifs fantaisistes ou encore de la dentelle. Afin de les utiliser correctement, il est conseillé d’en avoir trois à quatre, pour faire un roulement correct et couvrir le cycle entier. C’est-à-dire qu’en attendant que la première sèche, alors vous pouvez utiliser la seconde. La culotte menstruelle possède de nombreux avantages, en plus de sa capacité d’absorption; elle est très confortable, et peut surtout être changée toutes les 12 heures; vous pouvez donc la garder toute la journée et toute la nuit sans penser à changer sa protection toutes les trois heures.

Elle est écologique, car il y a environ plus de 10 000 protections hygiéniques qui sont jetées dans leur vie. De plus, elle est réutilisable et peut durer environ 3 ans. Il n’y a que des matières naturelles et aucune matière nocive. La culotte est fabriquée à partir de coton. Elles sont aussi garanties sans nanoparticules d’argent. Vu que la plupart des culottes de règles sont vendues sur Internet, il faut faire attention à en commander sur des sites fiables. Si vous voulez en savoir plus sur la culotte de règles, rendez-vous sur Internet. Si vous souhaitez la laver, il faut la rincer à l’eau claire et froide pendant quelques minutes, puis la passer à la machine à laver sans dépasser les 30°, car si la culotte se retrouve dans la chaleur, alors le sang pourrait se coller au tissu et ne plus jamais partir. Ensuite, il faut la laisser pendre pour qu’elle sèche à l’air libre, pour ne pas l’abîmer dans le sèche-linge. Il faut surtout utiliser des produits sains et non corrosifs, car sinon ils pourraient attaquer les fibres naturelles présentes dans la culotte.