Comment se débarrasser des guêpes de terre ?

Franchement, je ne savais même pas qu’il existait des guêpes de terre et il a fallut que je vois ces petites bestioles sortir d’un trou pour comprendre qu’il se passait quelque chose sous mes pieds.

En effet, comment se débarrasser des guêpes de terre a été la principale activité de mon grand-père lorsqu’il était en retraite.

Son terrain était infesté de guêpes de terre et il n’aimait pas beaucoup ça, je me souviens de lui avec un arrosoir d’eau savonneuse qu’il mettait dans le trou mais cette méthode les éloignaient pour un moment mais elles devenaient encore plus agressives.

Les guêpes de terre sont souvent très agressives.

Le plus efficace pour éliminer définitivement les guêpes de terre, c’est un insecticide, il faut juste balancer plusieurs pulvérisations dans les différents trous que j’aurai trouvé et les boucher immédiatement après, effet garanti pour savoir comment se débarrasser des guêpes de terre.

Personnellement, je vais essayer directement l’insecticide.

 

Faire appel à des professionnels pour détruire les nids de guêpes

Contrairement à leurs cousines éloignées les abeilles qui ne peuvent piquer qu’une seule fois et le font généralement quand elles se sentent en danger (puisqu’elles meurent peu de temps après), les abeilles peuvent piquer à plusieurs reprises les hommes, et ces piqûres sont très douloureuses et peuvent parfois provoquer de graves réactions allergiques. En cas d’invasion de guêpes chez vous, il est urgent d’agir très vite et de faire appel à des professionnels pour venir détruire le nid. Vous ne pouvez pas vous en occuper seul, puisque des centaines de guêpes peuvent vous attaquer. Il faut avoir l’équipement et le savoir-faire nécessaire pour gérer un tel travail. Vous pouvez trouver en ligne le tarif pour la destruction d’un nid de guêpes, afin de contacter par la suite les personnes compétentes qui vous aideront à venir à bout de ce problème. Vous pouvez éloigner les guêpes en attendant l’intervention avec des produits. Un traitement pour les guêpes pourra vous aider le temps que le nid soit détruit.

Il existe également des astuces naturelles qui vous permettent de vous tenir à distance des guêpes, tout en sachant évidemment que si vous avez trouvé un nid, il faut impérativement le faire enlever pour retrouver le calme. Les huiles essentielles peuvent vous aider dans votre lutte. Celles de lavande, clou de girofle ou citronnelle sont efficaces pour les éloigner. Mettez-les dans un diffuseur au moment de manger pour ne pas être dérangé. L’encens possède également ce même effet. Disposez les bâtons autour de la table. Si vous ne supportez pas ces odeurs, sachez que vous pouvez, par exemple lors d’un barbecue, faire brûler de l’ail ou de l’oignon : l’odeur ne vous gènera pas mais perturbera l’odorat des insectes. Vous pouvez également essayer de piéger les guêpes en disposant loin de votre table des bouts de viande encore chaud. Elles se jetteront dessus et oublieront votre présence. Plus surprenant encore, le concombre peut devenir un véritable allié. En effet, il vous suffit de le tailler en fines tranches et de les disposer sur la table. Les guêpes n’apprécient pas son odeur. Ces astuces vous permettent de retrouver un peu de sérénité durant vos repas d’été, à l’extérieur, et de limiter au maximum la présence des guêpes, en attendant que le nid ne soit détruit définitivement par des professionnels compétents.