Comment trouver une assurance auto pour un permis étranger ?

La souscription d’une assurance auto est obligée pour les conducteurs circulant en France. De plus, Les conducteurs titulaires d’un permis étranger sont également concernés. Cependant, des permis étrangers ne sont pas toujours automatiquement validés en France, donc trouver une assurance auto pour un permis étranger est compliqué. Dans cet article, nous allons voir ça de manière plus précise, et nous répondrons à la question suivante : Comment trouver une assurance auto pour un permis étranger ? Si vous êtes ainsi à la recherche de ce genre d’informations, vous êtes au bon endroit, restez en notre compagnie et poursuivez la lecture pour plus de découvertes à ce sujet.

Assurer son auto avec un permis étranger, c’est possible ?

Les conducteurs titulaires d’un permis étranger peuvent assurer intégralement la couverture classique de l’assurance auto. Par contre, même si l’assurance automobile est une obligation légale, les compagnies d’assurance peuvent être réticentes à accepter d’assurer les personnes titulaires d’un permis étranger.

Pour une raison principale qui est que les assureurs n’ont pas une idée globale sur le code de la route de l’étranger et pensent essentiellement aux risques que prennent des automobilistes étrangers. D’ailleurs, dans la plupart des cas, ils n’ont généralement aucun moyen de connaître l’historique de l’accident ou de la réclamation.

De nombreuses des compagnies d’assurance automobile ajustent leurs conditions d’abonnement en fonction du pays où vous avez obtenu votre permis de conduire.

L’absence d’assurance automobile au cours des 3 dernières années doit également être prise en considération par les nouveaux conducteurs. Le fait que les compagnies d’assurance facturent des primes supplémentaires pour compenser la conduite inexpérimentée n’est pas exempté.

Qu’est-ce qu’il faut faire pour obtenir une assurance auto pour un permis étranger ?

Le conducteur étranger doit présenter un profil irréprochable et comprendre comment faire en sorte que ses documents soient facilement acceptés. Par exemple, vous devez avoir au moins 18 ans, alors qu’aux États-Unis, vous pouvez conduire à 16 ans, tandis qu’au Royaume-Uni, vous ne pouvez pas commencer à 17 ans.

Il faut par ailleurs présenter plusieurs documents nécessaires y compris un permis de conduire valide. Les permis européens sont valables sauf pour les délits commis en France. Un permis européen est automatiquement valide et peut être présenté sans compter pour les délits commis en France.

Si votre permis est validé, vous pouvez également présenter une déclaration d’informations fournie par la compagnie d’assurance de votre pays d’origine pour démontrer votre responsabilité en tant qu’assuré. Aussi, si vous envisagez d’échanger votre permis de conduire étranger contre un Français, vous pouvez souscrire une assurance auto temporaire pour quelques semaines. Les compagnies d’assurance sont plus susceptibles d’assurer les voitures pour une période de temps limitée.

Assurance auto pour un permis étranger

Comme vous pouvez le deviner, il existe plusieurs compagnies d’assurance permettant de vous garantir une assurance auto pour un permis étranger, il suffit simplement de connaitre les meilleures adresses pour éviter notamment les arnaques. Pour ce faire, nous vous conseillons d’effectuer plusieurs comparaisons en utilisant un comparateur en ligne permettant de vous suggérer plusieurs de ce type de compagnies d’assurance. En attendant, nous avons préparé une liste de l’ensemble des compagnies d’assurance permettant de vous procurer une assurance auto pour un permis étranger :

  • L’Équité;
  • Wazri assurance;
  • Allianz;
  • Directe assurance;
  • Groupama;
  • MMA;
  • Euro assurance.

Il existe bien évidement d’autres adresses, mais celles qui sont mentionnées ci-dessus sont les plus fiables.

Cela dit, nous vous conseillons de faire plusieurs comparaisons, ne vous jetez surtout pas sur la première offre, comparer les prix et les diverses options qui sont offertes !

Voilà donc, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Comment placer son support de vignette d’assurance auto ?

Comme tout le monde le sait, toute automobile en activité et circulant dans le...

Quel est le bonus maximum d’une assurance auto ?

Le système de bonus consiste à faire évoluer à la hausse ou à la...

Quelle est la meilleure assurance auto pour un permis...

Les non-résidents sont autorisés à conduire des véhicules étrangers assurés par l'assurance de leur...

Comment trouver une bonne mutuelle quand on à un...

Encore connue sous le nom de "complémentaire santé", la mutuelle santé est une garantie...

Quand peut-on changer d’assurance auto ?

Selon la loi, tout propriétaire d’un véhicule est dans l’obligation de contracter une assurance...

Comment choisir une assurance auto pour un fonctionnaire ?

En France, tous les véhicules à moteur doivent être assurés au moins pour la...