Réaliser des tutoriels, c’est aussi simple qu’un jeu d’enfant

Sur le Web, une émergence des contenus a changé les modes de consommation. Désormais, avant d’acheter ou de réaliser une action, les internautes partent à la recherche d’informations, d’où l’intérêt de développer des tutoriels.

Chercher des conseils avant d’effectuer un achat

N’avez-vous pas constaté votre comportement lorsque vous souhaitez acheter un produit ? Vous êtes donc conscient que la recherche d’avis ou de tests est une réalité. Je voulais renouveler mon Smartphone, car le mien était beaucoup trop vieux et surtout très loin de la technologie d’aujourd’hui. Il s’agissait d’un Polaroid dont les compétences étaient extrêmement basiques. J’ai épluché toutes les plateformes vidéos, les sites spécialisés dans l’univers high-tech afin de trouver le produit que j’espérais. Clairement, c’est grâce à des tutoriels dévoilés sur YouTube que j’ai jeté mon dévolu sur un modèle de Wiko.

Par conséquent, ces vidéos ont un réel pouvoir pour convaincre autrui en l’espace de quelques secondes. J’ai donc eu l’idée de rejoindre moi aussi cette sphère très ouverte des « donneurs de conseils ».

Réaliser des tutoriels, c’est aussi simple qu’un jeu d’enfant

Les débutants peuvent monter des vidéos

Toutefois, se lancer dans une telle activité sans aucun équipement s’avère être relativement complexe et surtout inutile. Au grès de mes recherches, j’ai découvert un logiciel susceptible d’enregistrer vidéo. Il est décrit comme le meilleur dans ce domaine et honnêtement, les développeurs ont raison, les compétences sont au rendez-vous. Certes, ces dernières ont une véritable importance, elles vous donnent les moyens de sublimer votre vidéo. Un intérêt supplémentaire est listé, car il est extrêmement facile à manier. Même les débutants comme moi qui n’ont jamais rien compris au montage d’une vidéo seront en mesure de l’utiliser à bon escient.

Les contrôles sont simples, la prise en main l’est également. En quelques secondes, j’ai pu balayer l’ensemble des options et j’ai rapidement ciblé celles qui comblaient mes attentes. Je voulais créer des tutoriels sur le bricolage afin de dévoiler mes compétences et accompagner les internautes.

Une diffusion massive et très simple

En effet, le DIY rencontre un succès sans précédent, car les ménages pour espérer réaliser des économies n’hésitent pas à effectuer une multitude de tâches. Ayant des connaissances dans ce secteur, j’ai pu les partager pour poser un plancher flottant, construire une dalle pour la terrasse ou encore installer une plaque de placo afin de concevoir aisément une petite cloison. De plus, la vidéo est diffusée au format que je souhaite.