Blogueur professionnel
    Blogueur professionnel

    Logo paris, tout un symbole

    JO 2024 : Paris se dote d’un logo aux couleurs vives. C’est officiel,  le logo associé à la candidature de Paris pour les JO 2024 a été dévoilé en février au grand public.

    Logo paris

    Formé de deux bandes multicolores qui se croisent dans un mouvement dynamique il dessine la Tour Eiffel, l’emblème internationale de la capitale Française. On distingue un 2 entremêlé d’un 4 pour évoquer l’année 2024. Pour rappel la capitale française n’a pas reçu les Jeux Olympiques depuis 1924.

    À l’exception du noir, toutes les couleurs de l’olympisme se retrouvent et sur le haut du logo les plus observateurs noteront le clin d’œil fait aux couleurs du drapeau français le bleu, le blanc et le rouge.

    Ce logo soutien la candidature de la France aux Jeux Olympiques et ce jusqu’au 13 septembre 2017, date à laquelle le CIO (Comité international Olympique) rendra son verdict.

    Le logo de Paris dévoilé en grande pompe au public

    Élaboré par l’agence Dragon Rouge, ce premier logo qui devra toutefois être modifié si la France est sélectionné a été mis à jour et présenté au grand public en février dernier. La mise en scène a été soignée !  Les parisiens on pu découvrir le logo projeté sur l’Arc de Triomphe à 20H24 et les marseillais l’ont découvert, projeté sur l’hôtel de ville.

    Ce logo est fondamental. C’est un signe d’identification fort qui sera l’identité visuelle de la candidature de Paris. Un signe de différenciation de reconnaissance comme tous les logos. Avec cet article, vous savez donc quelle importance à le logo de Paris !