Formation à la conduite de projet : animer une équipe

Je ne pense pas qu’on puisse dire que je suis un mauvais chef d’entreprise. Je fais de mon mieux pour être présent auprès de mes salariés, mais par contre je ne peux pas dire que je sois toujours irréprochable.

Je m’emporte assez souvent sous le coup de la pression, et ce sont mes salariés qui font les frais de mes sauts d’humeur. J’avais besoin de prendre un peu du recul, et me former un peu mieux aux enjeux du management.

Je savais, en étudiant le programme d’une formation à la conduite de projet, que j’allais pouvoir rebondir assez rapidement.

Apprendre la gestion du temps

Formation à la conduite de projet : animer une équipe

En faisant ma formation à la conduite de projet, j’ai appris bien des choses : d’une part sur moi-même, et d’autre part sur la relation entre collaborateurs.

Pour mieux gérer une équipe, il faut également pouvoir gérer son temps, et c’est une des choses que j’ai appris à faire pendant cette formation.

En parallèle de ça, j’ai appris à remotiver mes salariés, et à écouter leurs revendications. Je pense que je suis plus apte à animer un équipe après avoir suivi cet apprentissage.