Quel est le prix d’une croisière Costa ?

croisiere costa

Partir en vacances au moyen d’une croisière est l’une des meilleures idées pour se détendre. Pour tout préparer et profiter de cette magnifique aventure, vous devez prévoir le budget nécessaire. Plusieurs éléments doivent entrer en ligne de compte dans la détermination du prix que vous devez prévoir. Dans les lignes à suivre, découvrez combien vous devez allouer à une croisière Costa !

Les offres comprises dans la croisière

Lorsque vous souhaitez payer une croisière Costa, il y a plusieurs offres auxquelles vous devez vous attendre. Ces dernières sont à différencier des offres exceptionnelles dont vous souhaitez bénéficier. Ainsi, lorsque vous voulez partir pour une croisière Costa, vous devez prévoir :

  • Une pension complète. Celle-ci concerne principalement les restaurants et les buffets qui vous donneront la possibilité de sélectionner les repas que vous désirez. Les boissons sont aussi incluses.
  • Une entrée au théâtre pour regarder tous les spectacles des artistes internationaux qui participent également à la croisière.
  • Des activités sportives avec un accès gratuit à une salle de sport bien équipée. Vous pouvez même participer à des séminaires dont le thème principal est le bien-être physique. Vous pouvez aussi prendre des bains ou vous rendre à la piscine extérieure.
  • Des animations qui s’effectuent généralement dans des mini-clubs ou des zones de navigation destinées aux personnes âgées de moins de 17 ans.

Les différents tarifs proposés pour une croisière Costa

Lorsque vous souhaitez réserver votre croisière Costa, vous avez droit à 3 tarifs exceptionnels. Le premier est dénommé le tarif Deluxe tandis que le deuxième est le tarif Comfort. Les voyageurs qui disposent d’un revenu moyen peuvent toutefois choisir le tarif Basic.

Le tarif Deluxe

Le tarif Deluxe vous permet de profiter des meilleurs aspects d’une croisière. Il s’agit donc du nec plus ultra des croisières qui vous permettra d’avoir accès à plusieurs privilèges et traitements exclusifs. Vous pourrez entre autres embarquer et débarquer de façon prioritaire et vous restaurer dans des clubs dédiés à cet effet.

Vous pourrez profiter des services d’un majordome et de plusieurs boissons tels que les liqueurs et les champagnes. En ce qui concerne l’hébergement, le tarif Deluxe est principalement associé aux suites Samsara.

reserver votre croisiere Costa

Le tarif Total Comfort

Vous pourrez ici vous détendre comme bon vous semble. En réalité, c’est le tarif idéal si vous souhaitez un séjour dans le confort et la quiétude la plus optimale. Bien sûr, vous profiterez également d’un ensemble d’avantages et de privilèges. Vous aurez par exemple un forfait boisson et un service de cabine disponible en permanence. Par ailleurs, le tarif Total Confort comprend des cabines intérieures et de cabines extérieures vous offrant une vue panoramique sur la mer.

Le tarif Basic

Le tarif Basic vous donnera la liberté de choisir et d’organiser votre séjour à votre convenance. Si vous avez l’intention de participer à une croisière simple, mais tout à fait stimulante, vous ne serez pas déçu. Vous aurez aussi la possibilité d’accéder aux cabines extérieures et intérieures afin d’améliorer votre séjour à bord du navire.

Le prix réel d’une croisière Costa

Vous l’aurez certainement compris, le prix d’une croisière Costa dépendra de vos besoins, mais également du tarif que vous sélectionnez. Généralement, une croisière Costa est disponible à partir de 125 €. Le prix pourra cependant aller à plus de 2 000 € selon le luxe et la qualité des services proposés.

En définitive, la croisière Costa est un excellent moyen pour passer d’agréables vacances. Si vous hésitiez par rapport aux prix, il n’y a désormais plus l’ombre d’un doute. Offrez-vous la croisière de vos rêves.

Quelle durée pour votre séjour ?

Quelle durée pour votre séjourContrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas contraint de partir pendant près d’un mois si vous optez pour une croisière Costa puisque vous aurez des délais beaucoup plus courts. Cela dépend essentiellement des destinations qui sont plus ou moins éloignées du port de départ. Ce dernier est d’ailleurs primordial, il faut le renseigner lorsque vous recherchez la meilleure configuration.

  • La croisière peut être proposée pour 4 jours seulement, vous aurez alors des ports les plus proches, elle est souvent organisée dans la Méditerranée.
  • Grâce à ce critère de recherche, vous pourrez cibler les croisières de plus d’une semaine et même de plus de 16 jours.
  • Les prix auront tendance à être adaptés en fonction de la distance à parcourir, mais également du temps.
  • Plus la durée peut être conséquente et plus le prix pourrait être élevé pour votre séjour.
  • Vous pourrez toutefois profiter pendant deux semaines d’une croisière transatlantique facturée moins de 400 euros.

Regardez avec attention la date des prochains départs pour être certain de trouver la place. Depuis quelques mois, cette solution est la plus envisagée par les Français puisqu’elle est pratique et abordable. Par rapport à une location d’une semaine dans le sud, vous réaliserez de confortables économies.