Comment résilier mon abonnement sfr ?

En cherchant sur le net, j’ai enfin compris comment résilier mon abonnement sfr et voici ce que je dois faire si un jour ça peut vous servir.

En fait, je veux juste changer d’opérateur tout en gardant le même numéro ce qui serait plus simple pour moi.

Je sais que pour résilier un abonnement, je dois obligatoirement payer des frais qui s’appellent des frais techniques.

SFR propose de calculer le taux de ces frais en ligne pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

 

 

La résiliation d’un abonnement se fait par lettre recommandée.

Comment résilier mon abonnement sfr, c’est relativement simple, il faut juste composer un numéro de téléphone qui est le 1023 pour avoir le feu vert et obtenir l’adresse postale de SRF résiliation afin d’envoyer un recommandé avec accusé de réception.

Voilà, 10 jours après l’envoie de mon courrier, ma résiliation sera effective.

Si j’ai un regret et tant que je n’ai pas reçu de mail me disant que ma résiliation est faite, je peux annuler ma demande.

Votre abonnement SFR ne répond plus à vos attentes, car la concurrence a tendance à vous proposer une formule beaucoup plus réjouissante. Il est alors préférable de vous rapprocher de ces spécialistes, mais vous devez vous défaire de votre formule actuelle. Nous avons donné quelques astuces afin de vous guider lors des différentes démarches, mais la meilleure solution consiste à envisager la portabilité du numéro par exemple. Le nouvel opérateur mobile pourra alors entamer toutes les démarches et vous n’aurez pas de résiliation à effectuer si vous n’avez pas d’engagement avec cette société. En effet, une loi est désormais en vigueur et elle vous permet de quitter un organisme dès que vous le souhaitez si vous n’êtes pas lié par un contrat sur la durée. Dans ce cas de figure, la résiliation est beaucoup plus simple et surtout gratuite alors que vous devrez envisager le paiement des mensualités restantes si vous êtes engagé.

La résiliation d'un abonnement

Téléchargez un modèle pour la lettre de résiliation

Après une petite recherche, vous avez pu constater que le nouvel opérateur ne pouvait pas procéder à la rupture de votre ancien contrat. Il est alors nécessaire de vous renseigner concernant les documents nécessaires et vous aurez donc besoin d’une lettre de résiliation.

  • Vous devez mentionner votre identité et l’objet de votre lettre, il s’agit donc de la fin de votre contrat.
  • Vous n’êtes pas contraint de mentionner le motif qui vous pousse à supprimer ce contrat téléphonique par exemple.
  • Mentionnez éventuellement la loi qui vous permet de rompre votre contrat sans payer les mensualités puisque vous n’êtes pas engagé.
  • Vous devez ensuit transmettre votre courrier par lettre recommandée avec un accusé de réception au service dédié à la résiliation chez SFR.

Si vous étiez engagé, l’opérateur mobile calculer les mensualités dues et vous serez notamment prélevé avec la facture de fermeture. Dans le cas contraire, vous serez libre de souscrire où vous souhaitez. Il faut noter que la démarche est la même que ce soit pour un abonnement téléphonique et/ou Internet. Vous devez toujours envoyer une lettre recommandée pour notifier votre intention de partir. La portabilité rend donc les démarches beaucoup plus simples.