Comment réconforter sa petite amie lorsqu’elle est contrariée : que faire pour apporter du soutien à sa petite amie ?

Il est important d’apporter du réconfort à sa petite amie lorsqu’elle va mal. Si vous souhaitez apporter du soutien à votre petite amie lors d’une période difficile, mais que vous ne savez pas vous y prendre, suivez ces conseils. En sachant lui apporter du soutien physique et émotionnel, et en lui permettant de se confier à vous confortablement, vous l’aiderez sans doute à vite se sentir mieux.

Comment parler avec sa petite amie lorsqu’elle est contrariée ?

Une bonne partie du soutien émotionnel que vous devez apporter à votre petite amie passe par la parole? voici les conseils à suivre pour parler à votre petite amie quand elle est contrariée :

  • Demandez-lui ce qui ne va pas, sachez tout d’abord faire preuve d’écoute, demandez-lui ce qui la contrarie et écoutez-la sans faire de commentaires. Si elle refuse d’en parler, n’insistez pas.
  • Faites preuve d’empathie, approuvez ses émotions, et reconnaissez ses problèmes. Essayez de vous mettre à sa place. Cela lui apportera du réconfort.
  • Ne minimisez pas ses problèmes, si vous souhaitez apporter du soutien, évitez d’infantiliser votre petite amie ou de diminuer la gravité de ses problèmes, car elle aura l’impression que vous ne la prenez pas au sérieux.
  • Ne prétendez pas avoir une solution miracle, soyez prudent si vous voulez la conseiller il y a de fortes chances qu’elle ait déjà pensé à votre proposition, et si vous présentez un conseil comme une solution facile, elle pourrait mal le prendre.
  • Positivez, vous devez lui rappeler que vous arriverez à arranger les choses, parlez-lui des épreuves difficiles qu’elle a réussi à surmonter, dites-lui que vous serez toujours là pour la soutenir, …

Comment soutenir sa petite amie physiquement ?

Parler peut ne pas être suffisant pour apporter du réconfort. Une bonne partie du soutien passe par le physique, et se passe de mots et de paroles. Voici les comportements à avoir pour apporter du soutien à sa petite amie ;

  • Engagez un contact physique léger avec elle, tenez-lui la main, posez votre main sur son épaule ou dans le creux de son dos. Par la sécrétion d’hormones, le contact léger l’aidera à se sentir plus en sécurité, plus proche de vous et moins stressée.
  • Serrez-la dans vos bras, les câlins aident grandement à se sentir protégé et proche l’un de l’autre, et peuvent faire des merveilles pour calmer votre petite amie. Allez-y en douceur, et laissez-la décider si elle veut vous embrasser.
  • Soyez attentionné, c’est un moyen efficace de lui faire comprendre que vous tenez à elle sans parler, vous pouvez par exemple lui faire couler un bain, lui offrir du chocolat, ou lui préparer un plat qu’elle aime.
  • Amenez-la à changer d’air, proposez-lui une sortie pour se changer les idées et passer du temps avec elle. Par exemple, proposez-lui un pique nique, une séance dans un spa, une sortie au cinéma, ou même une simple promenade. Choisissez une activité qui lui plaît.