Comment faire ses courses au drive ?

Même si de nombreux français préfèrent encore la bonne vieille méthode des courses au supermarché, ils sont de plus en plus nombreux à opter pour le drive. Ceci, en raison des nombreux avantages qu’offre cette méthode d’achat. Les grandes enseignes, super marché et hypermarché l’ont bien compris et ont su adapter leurs offres aux besoins du consommateur. Si vous désirez également passer le cap et faire vos courses au drive, voici comment vous y prendre.

 

Choisir le drive

 

Toutes les enseignes de supermarché et hypermarché proposent désormais un service drive. Pour faire vos achats, vous devez en premier choisir le point de drive le plus proche de votre lieu de travail ou de votre maison. L’intérêt des achats au drive consiste à gagner du temps et à parcourir le moins de kilomètres possible. Pour connaître les drives proches de vous, vous pouvez faire des recherches sur internet en passant par les nombreux sites officiels des grandes enseignes comme Super U, Auchan, ou encore carrefour.

Faire les courses

 

Dès que vous avez choisis l’enseigne de drive où vous désirez effectuer vos achats, vous devez vous rendre sur le site internet, saisir votre code postal ou choisir votre point Drive sur une carte de France qui s’affiche. Il faudra ensuite saisir les informations personnelles suivantes :

  • Nom
  • Prénoms
  • Adresse mail,
  • Adresse postale

Ces informations vous servent à créer votre compte. Une fois celui-ci validé après quelques minutes d’attente, vous pouvez vérifier l’heure à laquelle vous allez pouvoir passer au point Drive retirer votre commande. Vous allez pouvoir parcourir les nombreux rayons et sous-rayons disponibles pour sélectionner les produits qui vous intéressent. Vous pouvez également faire des recherches en tapant le nom du produit dans la barre de recherche prévu pour cela. Evitez d’être précis dans les recherches effectuées pour pouvoir avoir la possibilité d’effectuer le bon choix.

Valider vos commandes

 

Faire vos courses au drive vous permet d’avoir connaissance du coût total en temps réel. En effet, votre ticket de caisse s’affiche à l’écran. Cela vous permet de pouvoir respecter votre budget et d’éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez retirer ou ajouter des produits selon vos convenances. Une fois que vous avez finis, vous devez valider vos achats. Vous allez ensuite recevoir une confirmation des créneaux disponibles pour aller récupérer vos courses. Vous pourrez ainsi choisir le moment qui vous convient le mieux. Tenez compte toutefois du fait que les drive connaissent une certaine affluence autour de 16 h 30.

Récupérer vos courses

 

Généralement, un intervalle de quelques heures peut s’écouler entre le moment où vous effectuez vos achats et celui où vous devez passer les récupérer. Cela laisse le temps au préparateur de commande de faire les courses pour vous.

Pour récupérer vos achats, il faudra aller au supermarché drive avec les références de votre commande. Vous avez la possibilité de payer vos courses en ligne avec un moyen de paiement adapté ou de les payer une fois sur place. Le préparateur de commandes vous apportera un chariot qui contient vos achats. Il vous accompagnera ensuite à votre voiture pour décharger vos courses.

Certaines enseignes proposent un service de livraison dans le cas où vous vous retrouvez dans l’impossibilité d’aller récupérer vous-même vos achats.