Style masculin, je ne suispas une racaille

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à piquer notre look, nos vêtements. Parfois, c’est une réussite, il faut le reconnaitre, parfois, c’est beaucoup moins attrayant pour l’œil.

Le style masculin féminin ne cesse de faire des émules et de trouver de nouveaux chemins.

Sweat, streetwear, treillis, blazer, tout y passe, des pieds à la tête en passant par tous les autres endroits.

Le premier style a avoir été emprunté, c’est le smoking avec la working girl.

De plus en plus les femmes cherche à porter un manteau femme style masculin. Les créateurs n’ont pas mis longtemps à dégainer les ciseaux pour leur préparer ce qu’elles attendent.

Pour les saisons froides, en automne ou en hiver, on peut maintenant voir des femmes avec des manteaux à la coupe masculine, et pourtant typiquement féminin.

Style masculin

Y a-t-il encore un style vestimentaire masculin ?

Je pense que oui, même s’il y a tout de même un certain rapprochement entre les deux.

Cet engouement n’est pas seulement du à l’effet de mode, c’est certainement par la « faute » de l’égalité des sexes.

Les hommes ont toujours eu des vêtements pour leur coté technique, mis à part le costume trois pièces qui n’était pas fait pour être utile mais élégant.

Les femmes d’aujourd’hui ayant des métiers, souvent, masculins, il n’est pas rare, il n’est pas anormal qu’elles veuillent avoir des vêtements adaptés et montrer qu’elles sont fortes.

Ça ne m’étonne pas de voir des femmes très féminines avec des tenues masculines. Et entre nous, c’est encore plus sympa quand elles quittent leur costume masculin.