Blogueur professionnel
    Blogueur professionnel

    Comment choisir son coffre de toit ?

    Je pensais qu’un coffre de toit ressemblait à un autre coffre de toit mais ce n’est pas le cas et la différence de prix en est la preuve.

    D’où ma question, comment choisir son coffre de toit.

    Il faut d’abord que je vérifie le poids que je peux mettre sur le toit, il est inscrit sur le livre de bord de mon véhicule.

    Il faut que je sache si je veux m’en servir régulièrement ou occasionnellement et personnellement ce sera occasionnellement juste pour les vacances.

     

     

     

    Un coffre de toit doit être adapté au véhicule.

    Il y a différents types de coffre, le rigide et aérodynamique qui pénètre mieux dans l’air mais qui tient beaucoup de place pour le stocker.

    Le coffre de toit souple est très pratique mais attention au vol du chargement!

    Chose que je ne savais pas c’est qu’un coffre de toit ne supporte pas un poids énorme, voilà comment choisir son coffre de toit.

    Le prix d’un coffre toit est-il excessif ?

    Vous avez tendance à remplir votre coffre lors de vos départs en vacances, mais avec un animal de compagnie et un enfant supplémentaire, le volume n’est pas adapté. Vous avez plusieurs possibilités pour accroître le potentiel de votre voiture et le coffre de toit devrait vous apporter tous les avantages dont vous avez besoin. Il est nécessaire de vérifier les possibilités offertes par votre véhicule avant de valider la commande.

    • Pour une capacité de 420 litres, Thule vous propose avec un budget inférieur à 300 euros, un coffre de toit rigide, le Pacific.
    • Toujours chez Thule qui est une marque spécialisée dans le transport, vous avez une taille M pour un coffre de toit facturé près de 600 euros.
    • Près de 480 litres sont à votre disposition chez Farad et le prix est abordable avec 220 euros.
    • N’oubliez pas d’acheter des barres de toit pour installer le coffre si votre voiture n’est pas encore équipée. 200 euros sont généralement nécessaires.

    Vous l’avez de ce fait rapidement compris, l’achat d’un tel coffre de toit demande un effort financier considérable et il peut être judicieux de regarder la remorque qui est parfois un peu plus volumineuse au vu du prix de vente.