Que pouvez vous mettre dans votre calendrier de l’avent fait maison : des idées !

Les fêtes de fin d’année sont souvent un moment d’effervescence où l’on attend patiemment soit les vacances, soit les cadeaux. Le calendrier de l’avent est un objet qui nous accompagne durant tout le mois depuis des générations. Mais son contenu a changé au fur et à mesure des années. Vous pouvez désormais trouver une grande diversité de calendriers avec des thèmes toujours plus originaux. Et en le fabriquant soi-même, la tâche de placer les surprises vous revient. 

calendrier de l’avent fait maison que mettre dedans ? 

Le principal avantage de la création d’un calendrier de l’avent DIY est la liberté de choisir ce que vous mettez dedans. Fini les calendriers industriels où l’on sait déjà en avance quel type de surprise nous allons découvrir. Désormais, vous pouvez laisser place à votre imagination et surprendre les destinataires avec des objets sortant de l’ordinaire. Le calendrier de l’avent DIY est donc le cadeau parfait pour les petits et les grands afin de vous assurer que tout le monde profite du dernier mois de l’année. Voici une liste des produits à placer à l’intérieur de votre calendrier DIY : 

  • Chocolats et autres aliments

Il peut y en avoir pour tous les goûts. Afin de proposer une autre expérience aux personnes n’appréciant pas le chocolat ou simplement pas emballé par l’idée de grossir durant un mois, il est possible de changer l’aliment de chaque case. Que ce soit du chocolat noir, blanc et au lait ou bien des biscuits, des bonbons ou encore des fruits secs, il y aura forcément une saveur pour combler les papilles de chacun. Pour les plus téméraires, vous pouvez aussi opter pour de la nourriture plus insolite comme des insectes par exemple.

  • Des décorations et accessoires

C’est une excellente idée, surtout pour les enfants. La décoration des sapins de Noël est souvent une activité préférée des jeunes pour développer leur créativité et leur esprit artistique. Ils pourront participer à son développement tout au long du mois en découvrant de nouvelles pièces de couleurs et de formes différentes. 

  • Des jouets pour enfants

Il est vrai qu’il s’agit d’une tradition plutôt orientée vers la jeunesse. En effet, ce sont eux qui sont les plus impatients d’arriver à Noël et d’ouvrir les cadeaux. Et pourquoi ne pas leur donner un avant-goût de ce qui les attend. Pour cela, vous pouvez placer des petits jouets à chaque numéro comme des figurines, des toupies et autres jeux d’assemblage. 

  • Des objets aléatoires

Il n’est pas rare de manquer d’inspiration ou de ne pas pouvoir dépenser à outrance avant les fêtes. Afin de faire des économies et satisfaire le receveur, vous pouvez composer avec des objets que vous possédez déjà ou des babioles à bas prix. Plus besoin de se casser la tête, un porte-clefs ou un sticker fera l’affaire. C’est avant tout l’intention qui compte.

Comme on dit, ce n’est pas l’arrivée qui compte mais le chemin parcouru. Au final, peu importe ce qui se trouve dans chaque case de votre calendrier de l’avent DIY. Le faire soi-même, partager un moment convivial et penser aux autres est déjà le plus beau cadeau que vous pourrez leur faire.

Job d’été : quels sont les divers métiers qui...

Il faut absolument que je trouve du travail pour l'été prochain et je vais...

Les étapes de conception d’un jeu vidéo

Je suis allé découvrir de plus près le métier de game designer. En fait,...

Comment puis je trouver une consultation de voyance en...

Les problèmes font partie inévitablement de la vie de l’homme et les surmonter mène...

Comment investir dans le vin sans risque et acheter...

L'élégance des vignobles français, richesse patrimoniale et gastronomique, attire depuis des siècles les amateurs...

Spiruline, c’est une algue bonne pour la santé

La spiruline est une micro-algue riche en vitamines et sels minéraux. Spiruline, c'est une algue...

La coupe de cheveux avec barbe est le meilleur...

Quand vous croisez un hipster dans la rue, il n'est pas possible de la...