Comment réaliser la recette du e-liquide la Chose ?

La cigarette électronique est devenue un gadget qui ne cesse de faire de nombreux adeptes. Grâce au e-liquide qui la compose, elle offre une variété de goût et de senteur. Pour une utilisation optimale de la cigarette électronique, il est nécessaire de savoir réaliser soi-même sa propre recette e-liquide : La Chose. Petit tour d’horizon sur la démarche à suivre pour y arriver.

Rassembler les ingrédients et matériels nécessaires

Pour la réalisation de votre e-liquide La chose, il vous faut certains ingrédients et matériels. Les ingrédients sont l’ensemble des éléments qui donnent une saveur et une senteur particulière à votre mélange. Vous pouvez les choisir selon votre goût. Pour cette recette, choisissez 5 différents ingrédients à savoir :

  • caramel beurre salé,
  • café,
  • vanille,
  • noisette grillée et
  • noix de pécan.

Hormis, ceux-ci, il est important de noter qu’une base composée de propylène glycol et de glycérine végétale est incontournable. La teneur de votre e-liquide la chose est fonction de ce socle. Il peut être neutre comme être légèrement concentré en nicotine. La préparation du e-liquide la chose oblige à l’utilisation de certains matériels et accessoires. Il s’agit d’un bécher d’un volume minimum de 400 ml, de fioles graduées, d’aiguilles et de seringues. Il est souhaitable de prendre les aiguilles d’un millilitre et des seringues de 20 ml. Des étiquettes peuvent être utiles pour l’identification des solutions. Chacun de ces matériels a un rôle à jouer dans la préparation du e-liquide.

La préparation du e-liquide La Chose

La préparation du e-liquide la chose n’est pas une tâche difficile comme le pensent de nombreuses personnes. Tout est question du dosage qui se fait en plusieurs étapes. La première phase est la préparation de la base. La deuxième est le mélange des arômes et la troisième la préparation proprement dite du e-liquide. La préparation de la base consiste à mélanger le propylène glycol (PG) et le glycérine végétale (GV). En faisant cette composition, vous devez veiller à ce que la quantité du PG soit égale à celle du VG.

La mixture ainsi réalisée est une solution acido-basique équilibrée ou solution neutre. La quantité de la préparation de base doit occuper 80 à 90 % du volume de l’e-liquide la chose. À ce mélange, vous pouvez ajouter un booster de nicotine. La dose de nicotine ne doit pas dépasser 20 mg par ml. Pour effectuer le mélange des arômes, prenez un petit récipient de votre choix et mettez-y quelques doses de chaque de chacun des ingrédients. Selon votre goût, vous pouvez ajouter certains en quantité supérieure à d’autres.

Sachez que la dose des différents arômes ne doit dépasser 13 % de celle de votre e liquide. À ce stade, vous pouvez mettre d’autres additifs comme la menthe ou du tabac. Pour un rendu satisfaisant, la quantité de ces additifs ne doit pas dépasser 2 %. Une fois la base réalisée et le mélange des arômes effectué, la préparation du e-liquide la chose devient plus facile. Pour ce faire, prenez votre bécher et versez-y la solution de la base et le mélange d’arômes. Vous avez ainsi votre e-liquide le choix. En revanche, vous ne pouvez l’utiliser qu’après 48 heures, voire 72 heures.