Depuis quelques années en France, le phénomène des Puff est bien présent et ces cigarettes électroniques de nouvelle génération sont très prisées des fumeurs, il faut dire qu’un commerçant qui reçoit des Puff voit son stock s’écouler en quelques jours.
Une puff est une mini cigarette électronique, mais ce n’est pas la même chose qu’une cigarette électronique classique, car elle est à utilisation unique, en effet il est impossible de recharger une puff, c’est donc un article du fumeur jetable. Ces petites cigarettes électroniques se déclinent en plusieurs modèles et plusieurs parfums sucrés, vous retrouverez tous les goûts, mais les plus populaires sont la myrtille, la fraise, la framboise ou encore la menthe.
Les puff sont jetables et ne se rechargent pas, mais cela ne signifie pas qu’elles possèdent une durée de vie limitée, avec les 800 bouffés qu’elles contiennent en moyenne une puff qui peut durer entre 2 semaines et 1 mois à utilisateur régulier.
Beaucoup de commerçants sont en recherche activent de ces cigarettes électroniques nouvelle génération, qui s’arrachent comme des petits pains et sont demandés quotidiennement par les clients, dans cet article nous allons vous donner plusieurs astuces pour acheter vos puff auprès d’un grossiste !
puff en gros : Comment trouver un grossiste ?
Si vous êtes un commerçant, ou vous projetez d’ouvrir une boutique de cigarette électronique dans votre région, vous ne pouvez pas passer à côté du phénomène Puff et vous devez au plus vite trouver un moyen de vous procurer ces cigarettes électroniques jetables.
Une des premières choses à faire et d’appeler votre grossiste habituel, il est fort possible qu’il reçoive prochainement un arrivage de Puff, bien que ces cigarettes soient très demandées, il est possible de lui demander qu’il mette pour vous une partie de son arrivage de Puff de côté.
Vous pouvez aussi faire quelques recherches sur le net, des grossistes se sont implantés sur le Net pour proposer ces cigarettes électroniques à des revendeurs, le plus souvent les prix ne sont pas directement affichés, il va falloir contacter le propriétaire du site internet pour lui demander ses tarifs.
Certains revendeurs proposent directement des puff sur leur site internet avec un prix dégressif en fonction du nombre de Puff commandées, vous pouvez même choisir les parfums dont vous avez besoin. Si vous avez la possibilité de choisir vos parfums, prenez une bonne quantité des parfums les plus demandés : la myrtille, la fraise, la framboise et la menthe.
Un bon grossiste de Puff aura à sa disposition un stock de Puff avec tous les parfums, mais le temps de livraison sera aussi très rapide pour que vous puissiez en quelques jours répondre à la demande de vos clients. N’hésitez pas à comparer les différents grossistes en demandant des devis pour trouver le grossiste qui proposera les prix les plus avantageux.
Le prix des puff en magasin varie entre 3 et 6 € selon les commerces, un bon grossiste vous proposera très certainement un prix qui vous laissera faire une bonne marge.
Comment bien choisir son grossiste ?
Vous n’êtes pas sans savoir que pour vendre des dispositifs de type “puff”, vous êtes dans l’obligation de répondre à la loi du pays. Vous allez le voir, trouver un bon grossiste n’est pas simple. Pour éviter tout problème, nous vous conseillons de vous adresser à adns-grossiste.fr pour vos futures commandes. Pour rappel, voici les obligations réglementaires en France :
- La notification des produits avant leur mise sur le marché : vous devez de ce fait, en tant que revendeur, vous astreindre à cette obligation. Vous devrez, de plus, vous assurer que votre grossiste respecte la loi.
- La publicité et la promotion des produits de vapotage sont interdites. Les dispositifs “puff” en font bien évidemment partie. Vous ne pouvez donc en aucun cas utiliser les réseaux sociaux pour vendre vos produits. Cette règle ne s’applique pas pour les grossistes, puisqu’ils sont dans l’obligation de vendre leurs produits uniquement à d’autres professionnels et en aucun cas à des particuliers.
- Le taux de nicotine doit être inférieur à 20 mg/ml : Attention, cette limite n’est pas identique partout dans le monde. Assurez-vous ainsi d’acheter les bons produits, même si les grossistes sérieux devraient alerter si vous achetez un produit incompatible avec votre marché.
- L’étiquetage : Vous devez (en tant que revendeur) fournir une étiquette pour chaque puff. Le grossiste doit vous fournir des produits avec les bonnes étiquettes.