Tout savoir sur la pose d’une plaque professionnelle de médecin diététicien

Vous venez d’acheter votre plaque professionnelle avec votre titre de médecin diététicien et vous souhaitez la fixer ? Il existe plusieurs méthodes adaptées pour fixer les plaques professionnelles sur le mur. Découvrez dans cet article, les différentes manières de poser une plaque professionnelle.

Poser votre plaque professionnelle de médecin diététicien avec de l’adhésif à double face

L’installation d’une plaque ou d’une gravure portant votre nom et titre de médecin diététicien, avec du ruban adhésif double face est facile et très rapide. Il est recommandé d’utiliser l’adhésif sur un support assez lisse pour qu’il y adhère correctement. En effet, si vous utilisez l’adhésif sur une couche de plaque ou gravure assez épaisse par exemple, il y a un risque que de la poussière ou de la saleté s’accumule sur la partie adhésive et celle-ci finira par se détériorer et donc la plaque n’adhérera plus au bout d’un certain temps.

Poser votre plaque professionnelle en utilisant des vis et cache-vis

La solution la plus courante pour fixer ou poser des plaques professionnelles à l’entrée de votre cabinet attestant votre titre de médecin diététicien, consiste encore à utiliser des vis et des bouchons à vis. En effet, avec l’aide de ces fixations, votre plaque de médecin diététicien bénéficie d’une qualité et d’une finition adéquates. Puisque les têtes de vis sont cachées par des caches vis en laiton ou chromés. Il faut noter qu’il vous faut considérer les trous lors de la configuration de votre plaque professionnelle puis choisir un lot de 4 bouchons à vis en laiton ou un lot de 4 bouchons à vis chromés. Chacun d’eux comprend des rondelles filetées en laiton, des entretoises en laiton et des vis à tête fraisées. Toutefois, n’oubliez pas de vous procurer des chevilles supplémentaires qui s’adaptent à votre mur.

Voici quelques étapes à suivre afin de sécuriser la plaque ou gravure professionnelle de votre cabinet de diététicien avec des vis et des bouchons à vis.

  • Positionnez d’abord la plaque ou gravure sur le mur au niveau des yeux.
  • À l’aide d’un crayon, marquez les positions des trous dans le mur.
  • Retirez ensuite la gravure afin de percer le mur selon la circonférence de la cheville.
  • Insérez les chevilles dans les trous.
  • Positionnez à nouveau la plaque sur le mur.
  • Vissez la gravure sans oublier de mettre la rondelle filetée devant les vis (serrer suffisamment pour empêcher la rondelle de tourner dans le vide).

Poser votre plaque professionnelle avec des entretoises

L’entretoise est idéale pour fixer des plaques professionnelles pour votre entreprise ou cabinet diététique, en l’éloignant du mur. Elle convient idéalement aux plaques professionnelles en plexiglas ou en inox. En effet, ce modèle de fixation est composé de patins antivols avec joint, de vis, de clé Allen. Ainsi, de manière similaire au cache-vis, vous devez penser à l’utilisation des chevilles adaptatives avec leurs supports.

Quelques étapes à respecter pour bien poser votre plaque professionnelle de médecin diététicien en plexiglas ou inox avec des entretoises.

  • Comme pour les cache-vis, positionnez votre plaque sur le mur à hauteur des yeux.
  • Avec un crayon, délimitez les positions des trous dans le mur.
  • Retirez la plaque puis percez le mur selon la circonférence de la cheville que vous aurez à utiliser.
  • Insérez ensuite les chevilles dans les trous.
  • Repositionner la plaque sur le mur.
  • Vissez votre plaque professionnelle sans oublier de mettre des entretoises derrière la plaque et un joint plastique de chaque côté de la plaque.
  • Vissez enfin les embouts sur les entretoises.

La pose d’une plaque professionnelle : une étape particulière

La qualité de l’installation d’une gravure ou plaque est très particulière pour l’image de votre cabinet professionnel de diététique si vous êtes médecin. Elle sert d’outils signalétiques à l’entrée de votre cabinet. En consultant internet, vous pouvez en savoir davantage sur l’utilité de ces plaques. Toutefois, il faut noter que leurs installations demandent quelques aspects techniques, mais aussi des connaissances et quelques outils pour le processus de fixation. En effet, une pose de gravure mal exécutée et désaxée peut donner une image de mauvaise qualité à votre plaque professionnelle en plexiglas ou en inox. Cela ne peut se faire qu’une seule fois, mieux vaut confier l’installation de vos plaques à un professionnel si vous sentez que vous ne pouvez pas bien faire le travail vous-même.

y a-t-il des agences web sur Toulouse qui sont...

Google Adwords, actuellement plus usité sous l’appellation Google Ads, constitue un levier incontournable en...

Comment trouver une template de marketing automation ?

Le temps est précieux ! Rien de tel que de trouver des alternatives rapides...