Où acheter un pc portable windows xp neuf ?

Vous avez un projet d’achat de pc portable Windows XP neuf pour un usage privé ou professionnel ? Sachez que c’est l’une des meilleures machines sur le marché. Elles sont assez résistantes, performantes et puissantes et ont fait leurs preuves au fil des années. Découvrez ici où acheter un PC Windows XP neuf.

Dans une boutique informatique en ligne

Le PC portable Windows XP neuf est une machine populaire. Elle s’utilise généralement pour :

  • l’apprentissage de l’informatique,
  • la bureautique générale,
  • la navigation sur internet.

Vous pouvez vous en procurer dans une boutique en ligne. En effet, il existe aujourd’hui de nombreuses boutiques informatiques virtuelles qui commercialisent ce produit. Vous pouvez vous y rendre pour acheter votre pc portatif Windows XP neuf.

Toutefois, avant de vous décider pour l’ordinateur de votre choix, il est important de vérifier certains paramètres. Par exemple, pour un usage professionnel, il va falloir choisir une machine avec une bonne performance. Vous devez aussi faire votre choix en fonction du domaine dans lequel vous envisagez d’utiliser le pc.

En effet, de ce paramètre dépendra de la capacité à choisir. Le rapport qualité/prix est aussi un aspect important à prendre en compte lors de l’achat d’un pc portable Windows XP. En effet, les prix peuvent varier d’une boutique en ligne à une autre. Il est donc important de faire une comparaison de prix pour se diriger vers un prix plus intéressant. De plus, la plupart des boutiques en ligne font régulièrement des offres promotionnelles ou proposent de bons plans à leur client. Vous pouvez donc guetter ces périodes pour effectuer votre achat et bénéficier d’une bonne réduction sur le produit.

Il est également important de vérifier le niveau de résistance du pc. Malheureusement, ce dernier point ne pourra pas être vraiment étudié lors de l’achat d’un pc dans une boutique en ligne.

Dans une boutique physique

Même si les pc portables avec système d’exploitation Windows XP ne courent plus trop les rues, certaines boutiques informatiques en commercialisent toujours. Vous pouvez donc vous rendre dans l’une de ces boutiques pour acheter votre machine neuve avec système d’exploitation Windows XP.

L’avantage en achetant un pc portable Windows XP neuf dans une boutique est que vous pouvez toucher du doigt le produit que vous vous apprêtez à acheter. De plus, vous pouvez bénéficier de conseils de la part d’un professionnel. Celui-ci vous aidera à faire votre choix en fonction de l’utilisation que vous voulez faire de l’appareil.

Il est aussi important de vérifier la résistance de l’appareil avant de l’acheter. En réalité, les pc portables Windows XP sont connus comme étant des pc à la performance exceptionnelle. Toutefois, certains modèles peuvent être plus résistants que d’autres. C’est pourquoi il est nécessaire de s’assurer de la résistance de l’appareil avant de l’acheter. Surtout si vous pensez l’utiliser à la maison.

Chez le fabricant

L’un des endroits les plus sûrs et économiques où vous pouvez encore acheter un pc portable Windows XP neuf est auprès du fabricant. Cela revient d’ailleurs relativement moins cher.

De plus, en achetant directement dans la boutique du fabricant, vous bénéficiez de nombreux autres avantages. Notamment, d’un bon de réduction sur le produit. Aussi, le fabricant serait-il plus habilité à vous conseiller un ordinateur sur mesure qui répond parfaitement à vos exigences professionnelles ou privées.

Par quoi remplacer son pc portable professionnel XP ? 

Il n’est aujourd’hui plus possible de trouver un pc portable windows xp professionnel et pour cause : Microsoft a arrêté de commercialiser ce système d’exploitation en 2008. Pire encore, il a arrêté de proposer des mises à jour de sécurité depuis le mois d’avril 2014. En tant que professionnel, vous ne pouvez pas vous permettre d’utiliser un ordinateur avec de très nombreuses failles de sécurité. Vous risqueriez de voir votre ordinateur infecté par des virus et des chevaux de Troie qui pullulent sur internet. Alors, quelle solution s’offre à vous ? 

Windows 10 pro

Comme à son habitude, Microsoft a choisi de segmenter son offre. Avec Windows XP, vous aviez le choix entre la version simple et la version pro. Avec Windows 10, vous avez le choix entre 4 versions :

  • La famille ou home : c’est la version la plus simple et toutes les fonctions présentes ici le sont également sur les autres versions.
  • La version éducation : comme son nom l’indique, elle est destinée au monde enseignant. 
  • La version Windows 10 professionnelle : contrairement à Windows XP, cette version est destinée aux petites et moyennes entreprises. 
  • La version Entreprise : elle est conçue pour les grandes entreprises.

Avant de vous parler de l’ordinateur lui-même, nous allons voir quels sont les fonctionnalités supplémentaires proposées dans la version pro :

  • Le télétravail est facilité grâce à la mise en place d’un domaine
  • La facilité à rejoindre un groupe de travail avec un ou plusieurs PC et avec des règles de sécurité communes.
  • BitLocker qui va chiffrer les données.
  • La mise en place simplifiée de restriction à des accès 
  • Le contrôle et la prise en main à distance depuis n’importe quelle machine pour résoudre les problèmes.
  • L’accès à Windows Store pour trouver les applications sécurisées et fiables.
  • La gestion avancée des mises à jour.

Quelle est la configuration minimum pour faire tourner windows 10 pro ?

Vous vous en doutez sûrement, impossible de faire tourner Windows 10 pro sur une machine où était installé Windows XP. Il vous faut donc :

  • Un processeur 1 GHz minimum
  • 1 Go de mémoire vive (si vous travaillez uniquement avec les logiciels sous 32 bits) ou 2 Go (pour la version 64 bits)
  • Un disque dur de 20 Go
  • Une carte graphique qui est capable de proposer une résolution d’écran de 800×600 et DirectX 9 avec un pilote WDDM 
  • Un accès à internet par câble ou par wifi. 

Attention, en plus de cela, certaines fonctions ne sont accessibles que si vous possédez un compte Microsoft. Ce compte vous permettra entre autres d’utiliser des outils gratuits, mais aussi de profiter des offres payantes, comme votre abonnement à la suite Office.

Enfin et contrairement à Windows XP pro, Windows 10 pro est capable de fonctionner aussi bien sur un ordinateur que sur une tablette tactile. D’ailleurs, certaines machines vont permettent de pouvoir profiter des deux fonctions, en connectant ou en déconnectant un clavier et une souris. 

Il vous reste maintenant à définir votre budget, pour changer de machine. Vous trouverez facilement des ordinateurs sous Windows 10 pro pour moins de 700 euros.