Comment masquer mon album photo Facebook ?

mon album photo facebook

Voulez-vous rendre confidentiels l’un ou plusieurs de vos albums photo sur Facebook ? Vous avez sans doute vos raisons. Plus d’inquiétude à vous faire, car c’est faisable. Dans cet article, vous découvrirez comment masquer votre album photo sur Facebook.

Pourquoi masquer l’album photo ?

La mise en confidentialité de l’album photo peut être due à plusieurs raisons. En effet, cela se faire généralement pour la préservation de la personnalité privée. Votre employeur ou futur employeur peut découvrir ces photos qui peut-être vous compromettent. De même, vos amis peuvent les utiliser pour vous atteindre. En somme, les raisons sont diverses. Le mieux à faire est de masquer ces photos comme vous l‘avez pensé.

Comment masquer votre album photo ?

Il est important de savoir que vous n’avez pas la possibilité de masquer tous vos albums photo ni photo dans les albums. En effet, dans vos albums permanents comme photos du journal et téléchargement mobile, vous pouvez masquer vos photos. Concernant les albums que vous avez créés, vous pouvez également les masquer. Par contre, vous ne pouvez pas masquer les photos dans les albums photo que vous avez personnalisés. De même, vous n’avez pas la possibilité de masquer les albums permanents.

Masquer les albums photo sur un mobile

Pour masquer votre album photo Facebook sur un mobile :

  • Ouvrez Facebook

L’icône de cette application est de couleur bleu foncé avec un f blanc. Appuyez sur cette icône pour pouvoir afficher votre fil d’actualité. Au cas où vous n’êtes pas encore connecté, entrez votre adresse de messagerie et le mot de passe.

  • Appuyez sur l’option à trois traits représentée sous une forme horizontale.

Vous trouverez cette option à droite de votre écran en bas si vous utilisez un iPhone. Quand c’est avec un Android, vous trouverez ladite option à droite.

  • Sélectionnez votre nom

Celui-ci se trouve en haut du menu et vous permet de faire afficher votre page de profil.

  • Cliquez sur Photos

L’onglet photo se trouve sous votre photo de profil dans la rangée d’options.

  • Appuyez sur Album

Vous trouverez cet onglet en haut sur votre écran.

  • Masquez un album personnalisé

Passez à la sélection de l’album personnalisé que vous désirez masquer. Si vous utilisez un Android, vous verrez une option représentée par trois points en position verticale. Quand c’est sur un iPhone, les points sont en position horizontale. Choisissez ensuite Moi uniquement. Enfin, confirmez la modification en appuyant sur Enregistrer.

Si vous disposez d’un ordinateur, voici la procédure à suivre.

Comment masquer votre album photo avec un mobile ?

Ouvrez le site web de Facebook dans votre navigateur de choix. Connectez-vous si vous ne l’êtes pas. Ensuite, cliquez sur votre nom qui s’affiche en haut de la page. Cliquez sur photos sous votre photo de couverture. Faites un clic sur Album. Pour vos albums personnalisés, défilez l’écran jusqu’à l’album que vous désirez masquer. Ensuite, faites un clic sur l’icône des paramètres de confidentialité puis sélectionnez, Moi uniquement.

S’agissant d’un album permanent, vous ne pouvez modifier que les photos. Pour le faire, sélectionnez la photo que vous désirez masquer dans l’album permanent. Cliquez sur les paramètres de confidentialité et choisissez, Moi uniquement.