Voici les goodies originaux d’entreprises les plus marquants !

goodies originaux entreprise

Dans un monde où la communication des entreprises repose essentiellement sur la publicité et les cadeaux, les goodies sont devenus des valeurs sûres à offrir pour marquer la mémoire du client. On vous donnera ici quelques idées de goodies originaux pour entreprise qui sont restés le plus dans les mémoires des utilisateurs.

Offrir un goodie d’entreprise original

Les goodies à valeur promotionnelle offerts par les entreprises sont souvent mis en place pour les clients dans des événements spéciaux comme des salons ou directement à des prospects. Ces derniers vont ici chercher à retenir l’attention en misant sur l’effet surprise et l’originalité de leur produit. D’après certaines recherches, il s’agit d’un moyen de communication encore plus efficient que le cinéma ou la pub TV. La notion de tendance et de mode a également beaucoup d’impact sur le type cadeau que proposera l’entreprise.

Vous ne verrez par exemple pas de goodies d’entreprise comme des ventilateurs en pleine saison hivernale. Si vous voulez en faire autant, n’oubliez pas que pour ressortir du lot des nombreuses autres propositions il faut non seulement que votre produit soit de qualité mais aussi assez original pour marquer les esprits.

Les goodies utiles

Pour les types de goodies originaux d’entreprise, on peut retrouver des objets ou innovations qui seront essentiellement basés sur la praticité ou la simplification d’une certaine tâche. Parmi ces derniers on pourrait citer des goodies comme :

  • Les retrouve-clés.
  • Des ventilateurs USB.
  • Des parapluies réversibles.

Ces derniers auront donc plus vocation à retenir l’attention du client par l’amélioration de sa qualité de vie, que par son côté excentrique même s’il va toujours avoir une certaine spécificité que le différencier des autres offres du même genre.

Les goodies amusants

À l’inverse des goodies utiles, les produits de pub originaux et amusants conçus par les entreprises vont principalement chercher à entretenir et amuser le client plus que de réellement faciliter une partie de son quotidien. Dans ce cadre on peut par exemple nommer les casques de réalité virtuelle qui sont des objets technologiques permettant de pleinement se plonger dans l’univers d’un jeu vidéo. Ces derniers peuvent aussi servir à faire des visites de certains endroit sans bouger de sa position.

Le choix des goodies originaux les plus marquants pour entreprise

Le verdict est clair, les goodies sont une valeur sûre où vous pouvez investir en tant qu’entreprise pour attirer les clients et rester dans l’inconscient collectif d’autant plus si ceux-ci sont très originaux. Il est aussi possible de passer par des sociétés spécialisées pour faire votre goodie original et ainsi être assuré d’avoir un résultat plus convaincant. Ces dernières vont par ailleurs commencer par étudier le profil de votre entreprise afin de trouver un objet intéressant mais qui puisse rentrer dans l’esprit de vos offres.