Coupe de barbe, quelles sont les coupes

Contrairement aux idées reçues, la barbe ne doit pas représenter une simple accumulation de poils sur le visage. Elle doit être travaillée et entretenue. La barbe doit être portée avec goût ! Afin d’afficher un look tendance.

Le style de barbe dépendra pour vous de votre coup de cheveux et de la forme de votre visage. Voici plusieurs coupes que l’ont peut retrouver principalement.

La barbe pleine : Elle est la plus polyvalente et s’adapte à presque tous les styles de morphologie. C’est une barbe normale et le coup doit, lui, être rasé. La barbe pleine se portera aussi bien pour les cheveux courts, chauves, ou de moyenne longueur mais tirés vers l’arrière.

La barbe « capitaine » : Elle ressemble à la barbe pleine mais les côtés sont plus fins et le fond plus long. Cela permet d’allonger le visage. Elle ira très bien aux visages ronds et est à déconseiller aux visages fins.

La barbe de « trois jours » : Elle est très facile à entretenir. Elle peut convenir à tous les styles. Cette barbe présente un bon compromis entre l’ordre et le désordre. Elle permet de paraître un peu négligé mais propre à la fois. Vous pouvez varier juste la coiffure pour changer votre style.

Coupe de barbe

Le collier de barbe

Pour ceux qui ont la pilosité peu développée, le collier de barbe répondra à votre style. Néanmoins, elle demandera un travail de précision, requérant une symétrie parfaite et un rasage au bord du visage méticuleux. Elle sera parfaite pour les visages fins. Alors, vous en pensez quoi ?