Blogueur professionnel
    Blogueur professionnel

    Comment poser une porte fenetre ?

    Je ne suis pas un très bon bricoleur mais je me sens capable d’apprendre comment poser une porte fenetre ?

    Je veux tout simplement changer une porte fenêtre qui n’a pas de double vitrage et qui fuit lorsqu’il pleut, j’ai donc pris les mesures très exactes de mon encadrement et je suis allé chez un fournisseur de porte fenêtres.

    Les modèles étaient divers et variés mais les tarifs aussi, je savais que je voulais une porte fenêtre en PVC et avec une triple isolation et j’ai trouvé ce qu’il me fallait.

     

    En deux heures ma porte fenêtre était posée.

    J’ai acheté toutes les fournitures qu’il me fallait, un niveau, un rouleau de joint d’étanchéité, des kits de fixation et pour finir des serres joints.

    J’ai d’abord supprimé tous les défauts de la pierre avec une meuleuse, j’ai ensuite collé mon joint, j’ai installé ma porte fenêtre en la nivelant et en mettant des serres joints et j’ai mis de la mousse expansive.

    Voilà en gros comment poser une porte fenetre.

    Lorsque les logements sont très sombres, la meilleure technique consiste à créer des fenêtres. Il faut que la maison ou l’appartement soit compatible avec ce projet puisque toutes les demeures ne permettent pas d’apporter ce puits lumineux très important. Il est conseillé de faire appel à un professionnel qui pourra réaliser une étude spécifique pour savoir si cette installation est possible et cela permet aussi de déterminer les dimensions à envisager. Que ce soit pour une ouverture classique ou une porte-fenêtre, vous ne pouvez pas vous lancer dans ces travaux sans un minimum de connaissances, car vous aurez tendance à vous attaquer à un mur porteur. L’objectif premier ne consiste pas à écrouler votre maison, mais à l’embellir, d’où l’intérêt de vous rapprocher d’un artisan. Ce dernier sera capable de réaliser les travaux et il proposera également une fenêtre adaptée aux besoins et aux envies ainsi qu’au budget.

    En deux heures ma porte fenêtre était posée

    Une fenêtre sur mesure pour votre logement

    Lorsque les possibilités offertes ne sont pas extraordinaires, vous devez forcément vous attarder sur des dimensions spécifiques. Les versions en série ne sont pas réjouissantes et il est impossible de les adapter, car l’installation sera forcément bancale. Vous devez donc opter pour le meilleur professionnel pour que cette fenêtre en bois puisse prendre ses aises.

    • Vous demandez sur Internet un devis gratuit, l’artisan pourra vous proposer une fenêtre adaptée, mais également divers matériaux, des dimensions…
    • Plusieurs critères sont pris en compte, vous avez une finition qui reste garantie pendant 12 ans.
    • La fenêtre est fabriquée en France et vous avez une version 100 % en bois et la matière première est issue des forêts durablement gérées PEFC.
    • Une isolation acoustique est au rendez-vous, vous serez également protégé du froid et du chaud.

    Il est important de noter que la fenêtre en bois est robuste, elle ne peut pas empêcher une effraction, mais elle retarde l’entrée des cambrioleurs. Ces derniers auront tendance à abandonner l’idée de pénétrer chez vous puisque la menuiserie demande forcément du temps et les premières secondes sont déterminantes. Vous renforcez de ce fait la sécurité des lieux et votre protection est ainsi optimale tout au long de l’année.