Comment écouter le coran en arabe sur youtube ?

Livre sacré sur lequel se fonde la religion musulmane, le Coran (Al-Quran) veut dire « récitation » dans la langue arabe. Son histoire revendique des révélations qui ont été reçues par le Prophète Muhammad de la part de Dieu par l’intermédiaire de l’Archange Gabriel. Au décès de ce dernier en 632, ses adeptes ont pris le soin de rassembler ces textes prophétiques reçus de Dieu pour en faire le Coran. Ce livre saint est devenu à travers le temps et l’espace, la base de la doctrine musulmane. Aujourd’hui, il est possible avec l’avènement des nouvelles technologies, de se procurer ce livre sacré en version numérique et même en fichier audio. Découvrez ici, des astuces pour écouter le Coran en arabe sur YouTube.

Télécharger l’application YouTube

Pour écouter le Coran sur YouTube, la première chose à faire est de télécharger l’application. Si vous utilisez une tablette ou un téléphone Android pour vous naviguer, rendez-vous dans la PlayStore de votre mobile et tapez ”YouTube” dans la barre de recherche. L’icône de l’application s’affichera et vous cliquerez dessus pour lancer le téléchargement.

Assurez-vous de disposer de données mobiles suffisantes pour le téléchargement. Aussi, vérifiez que vous avez assez d’espace de stockage sur votre support pour couvrir la taille de l’application. Dès que le téléchargement prend fin, l’application commence à s’installer. Cela se fait généralement de façon automatique et instantanée.

Si vous souhaitez utiliser un ordinateur pour écouter le Coran sur YouTube, il faudra procéder à une recherche généraliste depuis votre moteur. Inscrivez simplement la requête ”YouTube” dans la barre de recherche et lancez. En général, les deux premières lignes de résultats devraient déjà combler vos attentes. En cliquant dessus, vous accédez à la plateforme d’écoute.

Rechercher le Coran sur la plateforme

Une fois que vous avez installé l’application sur votre téléphone ou tablette, il ne vous reste qu’à l’utiliser. Pour le faire, il n’y a rien de plus simple. Sur la page d’accueil de l’application, vous verrez une barre de recherche. Il vous suffit d’y saisir votre requête ”coran en arabe’‘ et de lancer. Des résultats qui s’afficheront, vous identifierez ceux qui répondent le mieux à votre besoin. En cliquant dessus, vous pourrez commencer à écouter le livre saint dans sa langue originelle. Attention toutefois au fichier que vous sélectionnez. Il peut s’agir des bribes de la parole prises ci et là. Il peut aussi s’agir des commentaires sur des passages du coran. Il vous revient donc de faire le choix qui vous convient.

Pour la lecture sur ordinateur, le principe reste le même. Une fois que vous êtes sur la plateforme, vous lancez votre requête et le tour est joué. Il importe de signifier que pour profiter pleinement de l’écoute du coran sur YouTube en arabe, vous devez avoir une maîtrise de la langue en amont. Vous apprécierez certainement les éléments suivants quant à cette forme d’écoute :

  • vous n’avez pas de contrainte de temps,
  • vous évoluez à votre propre rythme,
  • vous pouvez écouter le Coran n’importe où,
  • vous pouvez marquer des pauses pour méditer.

En dépit de ces avantages, il faut également préciser que l’écoute du coran sur YouTube peut revenir très onéreuse. En effet, il faut disposer d’une connexion internet à plein temps pour l’écouter. Si votre budget ne vous le permet pas, la meilleure solution serait de recourir à un téléchargement. Vous pourrez alors écouter plus tard votre livre hors connexion. De nombreuses plateformes proposent le téléchargement gratuit du coran.