Blogueur professionnel
    Blogueur professionnel

    Comment devenir chef cuisinier ?

    J’ai vraiment envie de devenir chef cuisinier, depuis que je suis petit, je passe tout mon temps libre dans la cuisine familiale et il paraît que je fais de bons petits plats.

    Je ne savais pas du tout comment devenir chef cuisinier, alors j’ai fais quelques recherches.

    J’ai déjà mon CAP de cuisine, je suis donc capable de faire des plats assez compliqués, de gérer un stock, et de m’organiser dans une cuisine mais comment devenir chef cuisinier serait idéal et je réaliserai enfin mon rêve de petit garçon.

     

     

    Je me vois chef d’un grand restaurant.

    Je me sens capable d’imaginer des plats, d’élaborer des recettes et des menus mais tout ceci ne s’acquière qu’après quelques années dans la restauration.

    Je vais commencé par passer mon bac pro de cuisine et ensuite un BTS d’hôtellerie, je suis très motivé et les échelons ne me font pas peur, j’ai vraiment hâte de comment devenir chef cuisinier.

    Apprendre à maîtriser les qualités du vin

    Si vous êtes un chef cuisinier, vous devez impérativement vous attarder sur ce domaine puisque l’oenologie demande des connaissances précises, mais également un vrai talent. Certes, vous n’aurez pas tendance à présenter aux clients des bouteilles, mais la cuisson de certains aliments nécessite des bouteilles intéressantes avec des saveurs qui ne seront pas dénaturées. Sur le site https://www.cavissima.com/achat-vin/cavissima/primeurs/, vous pourrez clairement vous former puisque toutes les données les plus pertinentes seront à votre disposition concernant les vins primeurs.

    • Cavissima est un acteur incontournable dans le monde du vin que ce soit pour trouver une bouteille ou réaliser un investissement.
    • Vous aurez plusieurs catégories en fonction des régions et des cuvées, il est même possible de dénicher des millésimes très anciens.
    • Si vous êtes novice, le site vous propose des informations pertinentes concernant les associations possibles pour vos plats.
    • Le chef cuisinier doit toutefois engager pour son restaurant un responsable du vin et grâce à ces connaissances, il pourra trouver plus facilement le meilleur profil.

    Vous ne devez pas mélanger tous les vins, car certains vendus moins de 5 euros n’auront pas les mêmes qualités que les bouteilles facturées 100 fois plus. C’est pour cette raison que le fait de vous intéresser à ce domaine vous demande un investissement en temps assez conséquent. Vous devez vous attarder sur tous les cépages que ce soit les Bourgogne, les Bordeaux ou encore l’Alsace. À chaque fois, il y a des cuvées impossibles à manquer et vous pourrez alors opter pour des associations audacieuses toujours dans cette optique de sublimer le plat. Il ne faut pas oublier que l’alcool peut s’évaporer pendant les cuissons, mais les arômes peuvent rester.

    Comment utiliser le vin en cuisine

    Comment utiliser le vin en cuisine ?

    Une formation est souvent recommandée puisque le monde du vin est complexe et les solutions sont nombreuses. Vous n’aurez pas le même résultat entre un vin rouge de Bordeaux ou celui d’Alsace. C’est pour cette raison que la composition est primordiale, car la durée pour la mise en bouteille, la conservation, la température et la météo ne sont pas des données à mettre de côté. Pour l’usage, il est assez classique, vous pouvez donc réaliser des marinades avec du vin ou encore déglacer certains jus pour obtenir les sucs les plus sympathiques pour le palais.

    Il est possible de laisser une viande tout au long de la nuit dans une marmite avec du vin pour que la chair puisse s’imprégner de tous les arômes. Utilisez ensuite ce liquide pour la préparation de la sauce et vous ne serez pas déçu par le résultat. Pour certains desserts, il suffit d’un peu de porto que vous pourrez enflammer avec un chalumeau pour être transporté au pays des mille saveurs. L’utilisation du vin dans le monde de la cuisine est très pertinente et si vous souhaitez devenir un chef cuisinier de qualité et renommé, n’hésitez pas à vous renseigner et même à vous former.

    Les guides sur le Web sont nombreux, vous n’aurez donc aucune difficulté pour associer toutes les bouteilles avec vos repas.