Blogueur professionnel
    Blogueur professionnel

    Comment bloquer les pub sur mon pc ?

    Vous utilisez votre navigateur Web ce matin et vous constatez que des publicités s’affichent sans réaliser une seule action. Ce n’est pas anodin, elles sont problématiques, car elles deviennent très envahissantes, mais ce n’est pas le seul désagrément à prendre en compte. En effet, il faut savoir que ces pubs peuvent être le signe d’une infection. Votre PC ou votre Mac peut alors être touché par un ou plusieurs virus, d’où l’intérêt de lancer rapidement un scan et d’envisager le changement de votre protection, car elle ne doit pas être assez performante. Même si vous avez un usage classique, vous pourrez être touché par ces logiciels malveillants, car il suffit de cliquer sur la pièce jointe d’un mail pour que les dégâts se produisent. Vous devez donc être vigilant et suivre quelques conseils.

    Apprendre à supprimer les malwares

    Apprendre à supprimer les malwaresCe sont de petits logiciels qui infectent votre ordinateur et il devient difficile à utiliser, car toutes les manipulations déclenchent alors des publicités. Votre navigateur Web par défaut a également été modifié, d’où l’intérêt de procéder à une vérification et il sera nécessaire de le désinfecter avec des logiciels adaptés. Deux solutions sont ensuite possibles, car vous pouvez avoir un environnement sain en supprimant tous les fichiers infectés, mais ils ne doivent pas être liés au fonctionnement de votre système. Dans le cas contraire, vous pouvez les envoyer en quarantaine, ils ne seront donc plus nuisibles et vous pourrez rapidement retrouver un ordinateur de qualité et sain. Cela vous montre qu’il faut impérativement être vigilant et vous ne devez pas négliger cet antivirus.

    Attention aux films visionnés sur Internet

    Avec des plateformes officielles comme Netflix, vous n’aurez pas de problèmes de ce genre puisque les sites sont dépourvus de malwares, mais certaines plateformes sont toutefois problématiques pour votre sécurité. Vous devez alors être vigilant et choisir des sites avec la plus grande précision et vous devez aussi apprendre à supprimer les adwares

    • Vous n’êtes pas contraint de bloquer les publicités puisqu’elles sont absentes, vous gagnez en praticité et en confort.
    • Cela vous évite de lancer le lecteur et d’avoir une quantité astronomique de pages qui s’ouvrent à cause de ces encarts publicitaires.
    • Un très bon antivirus peut aussi être pratique puisqu’il vous aide à identifier les pages contaminées.
    • L’accès est alors impossible et le lecteur est bloqué, cela vous évite d’être la cible d’un logiciel malveillant.

    Avec ces solutions, vous serez sans doute à l’abri d’une infection généralisée sur votre ordinateur, mais n’oubliez pas la tablette et le Smartphone puisque ces appareils sont également vulnérables. De ce fait, pensez à prendre un antivirus compétent et choisissez des sites sans ces publicités qui sont agaçantes sur le long terme, car vous passez votre temps à fermer ces fenêtres. Il existe donc un site en streaming sans publicité, il suffit de chercher sur Internet.
    Bloquer les pub : votre guide pratique pour retrouver un pc rapide et sain :