Blogueur professionnel
    Blogueur professionnel

    Que faire en Charente-Maritime ?

    Si vous êtes à la quête d’une merveilleuse destination où vous pouvez pleinement profiter de vos prochaines vacances, allez à la Charente-Maritime. Destination de choix, vous y passerez d’agréables moments de détente. Les activités que vous pouvez y faire vous sont proposées dans cet article. Il s’agit de la visite du Marais Poitevin, la visite de l’île d’Aix et la découverte de l’île aux papilles à Saint-Pierre d’Oléron. Vous pouvez également visiter l’église souterraine d’Aubeterre-sur-Dronne.

    Découvrez le Marais Poitevin

    C’est un parc naturel régional que vous pouvez visiter à Charente-Maritime. Il est situé à l’embarcadère des écluses de Bazoin (Commune de la Ronde). Il est calme et vous n’entendrez que les cris d’oiseaux qui y vivent. Vous pouvez le visiter en toute tranquillité, car il ne contient pas assez de foules.

    Avec plus de 1 000 km de canaux navigables, optez pour une balade accompagnée dans une barque traditionnelle pour mieux l’explorer. Vous adorerez le coassement des grenouilles qui vivent dans ce marais. C’est un donc un site incontournable à ne pas manquer pendant vos temps de détente.

    Découvrez l’île d’Aix

    Si vous aimez les visites à pied ou à vélo, allez sur l’île d’Aix. En une 1 heure, vous pouvez la découvrir à pied puisqu’elle fait 700 m de large et 3 kilomètres de long. Ainsi, au cours de la visite, dès que vous serez fatigué, vous avez la possibilité de prendre une pause. Ce sera pour vous, l’occasion de déguster des huîtres et des poissons que vous pouvez cuire par vous-même la plancha par exemple.

    De cette manière, l’aventure sera plus intéressante et incomparable. Par ailleurs, pour que la visite de l’île soit plus rapide, deux méthodes s’offrent à vous. Il s’agit de la découvrir soit par navette inter ou à bord d’un voilier la Marcelle.

    Découvrez l’île aux papilles à Saint-Pierre d’Oléron

    À Charente-Maritime, il ne s’agit pas que de simple visite. Vous pouvez également goûter aux bonnes saveurs propres à ce département. Ainsi, si vous aimez goûter aux mets locaux et/ou aux plats faits maison, allez sur cette île. Comme son nom l’indique, elle est parfaite pour les pailles. En effet, vous y goûterez des plats comme :

    • la paella de la mer revisitée,
    • le poisson à la plancha,
    • le désert à la fraise.

    Si vous comptez y aller, sachez qu’elle est située à l’adresse, Place Camille Memain, 17310 Saint-Pierre-d’Oléron, France. Vous ne regretterez pas vos vacances si vous y allez.

    Découvrez l’église souterraine à Aubeterre-sur-Dronne

    Aubeterre-sur-Dronne est un village fantastique de la Charente. Il est à la fois beau et très accueillant. Presque toutes ses rues sont en pierre et sa charmante rivière en contrebas. Elle abrite une église souterraine qui ne cesse de séduire de nombreux visiteurs à travers le monde. Elle existe depuis le XIIe siècle et est creusée dans une roche calcaire. Sa hauteur est de 17 m. Vous découvrez à l’intérieur plus de 80 sarcophages. Au-dessus d’elle se trouve un château que vous allez admirer. Avec une histoire impressionnante, elle a été utilisée comme cimetière communal en 1865 avant qu’elle ne soit délaissée depuis 1959. En résumé, c’est un site touristique qui vaut vraiment la peine d’être visité.

    En somme, voilà les diverses activités que vous pouvez mener à la Charente-Maritime. Faites-y un tour pour passer des d’excellentes vacances !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *